Aquò d'Aqui


Oui, une crise

La crise sanitaire sera aussi économique. L'entreprise sera aidée. Mais la recherche ? la culture ? la presse associative ? Elle, comptera sur vous. Aquò d'Aquí certainement.

La crise sanitaire que nous subissons est inédite par son ampleur territoriale et sa durée. Elle nous rappelle la grande peste du XIVè siècle, mais au temps de la mondialisation. Il ne faut que vingt heures d’avion pour se rendre en Europe depuis la Chine, et la frontière franco-italienne est tout ce qu’il y a de poreuse.














Aquò d’Aquí

Notre dossier de onze pages sur l'épidémie mise en perspectives - 28/03/2020

Abonnez vous sans tarder pour recevoir ce numéro d'avril avec un dossier d'actualité qui considère la pandémie d'un point de vue régionaliste et tant en langue d'oc qu'en langue d'oil.

Au sommaire de votre magazine de mars - 05/03/2020

Jean Giono est mort voici cinquante ans. Faut-il l'encenser ? Régionaliste quand cela plaît, Universel quand le régionalisme passe de mode, il a créé une Provence immobile, un désert pour tourisme littéraire...Bref, ce grand écrivain savait aller avec le vent.

Aquò d'Aquí retourne à l'école - 21/01/2020

L'Etat cherche à vider les classes de langues minoritaires, et en fait clairement des langues minorisées. A l'inverse des parents créent des écoles bilingues, dans l'enseignement public, ou pas. Et avec le soutien de leur commune, ou pas...

L'Aquò d'Aquí de fin d'année s'attelle à la charrue - 09/12/2019

Sous presse notre numéro 321 cherche le moyen de sauver les terres agricoles de l'urbanisme conquérant. Avec La Fédération Nature et Environnement et certains maires responsables, il semble possible de se rapprocher de l'autosuffisance alimentaire.

L'Aquò d'Aquí de novembre arrive bientôt - 31/10/2019

Abonnez vous dès-maintenant pour recevoir ce concentré de vécu et d'intelligence.

Aquò d'Aquí d'octobre arrive - 30/09/2019

Notre numéro d'octobre est sous presse. Abonnez-vous vite, on y parle des libertés menacées en Catalogne, de la forêt qui brûle en Amazonie, et de mille choses du pays.

Aquò d'Aquí de setèmbre vos espèra ! - 02/09/2019

Notre magazine de rentrée est à l'impression. Il est temps de vous abonner, de profiter de nos reportages et enquêtes, en français comme en langue d'oc, et de soutenir concrètement la langue historique de votre région.

Votre nouvel Aquò d'Aqui d'été - 11/07/2019

Soutenez notre titre, et bénéficiez de contenus inédits sur la société d'oc, d'articles d'actualité qui contribuent à faire de l'occitan une langue toujours vivante.

Rejoignez notre communauté d'abonnés! - 23/05/2019

Aquò d'Aquí s'intéresse particulièrement à l'enseignement de la langue d'oc et à la musique qui innove en juin. Abonnez-vous vite!

Voici Aquò d'Aquí de mai - 17/04/2019

Notre numéro de mai s'intéresse à ces polluants qui envahissent notre organisme. Il rappelle aussi, à l'heure des élections européennes, l'utopie européenne des Félibres, tellement opposée aux nationalismes chauvins.

Voici Aquò d'Aquí d'avril - 21/03/2019

Notre numéro d'avril sera reçu vers le 5 avril chez nos abonnés. Rejoignez-les au plus tôt et apportez votre soutien actif à notre langue minoritaire, pour le prix d'un resto.

Aquò d'Aquí de mars défend l'enseignement d'occitan - 21/02/2019

Notre dossier sur la disparition programmée des cours de langue d'oc, avec compte rendu de manifestation, entretiens, et analyses, voisine avec la relation d'initiatives alpines pour le partage de notre langue, et fouille l'histoire à la recherche de ...la cagole.
1 2 3 4
Recherche

Notre dossier de onze pages sur l'épidémie mise en perspectives
Dison que...

L'occitan maintenu en temps de confinement

Aquò d'Aquí sera présent chaque jour avec des contenus en lenga nòstra durant le confinement. Pas de chômage technique avec la presse occitane.

En temps de confinement sanitaire généralisé, notre langue d'oc doit continuer d'exprimer des idées, et de livrer des informations, de dire l'actualité, immédiate ou pas. Aquò d'Aquí ne laissera pas s'établir un couvre feu linguistique. Vous avez le droit de lire en occitan, de Provence, des Alpes, du Languedoc ou d'ailleurs.

 
L'occitan maintenu en temps de confinement


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.