Aquò d'Aqui
Aquò d’Aquí

L'Aquò d'Aquí de septembre - 10/09/2021

Notre numéro de septembre, riche et divers. Vous vous abonnez et contribuez à crédibiliser l'occitan comme langue d'information, dans toutes ses variétés ?

Chanjar la Constitucion ? Dins l'Aquò d'Aquí d'estiu ne'n parlam - 02/07/2021

Notre dossier de six pages consacré au rapports entre droit constitutionnel français et droit à l'enseignement des langues minoritaires fait appel à un spécialiste du droit public, avec cette question : comment changer efficacement la Constitution ?

Notre numéro de juin - 27/05/2021

Ce numéro sera chez ses abonnés vers le 10 juin. Marqué par la diversité des sujets abordés, il analyse finement l'affaire de la loi Molac.

Avec notre mensuel d'avril : Loi langues régionales et initiatives au pays - 29/04/2021

Ce numéro à haute teneur en informations et analyses arrive en période de basses eaux financières. Aussi nous demandons à nos abonnés d'en tenir compte - pensez à vous réabonner, et à vous tous d'y penser fort : s'abonner au mensuel c'est faire durable l'information d'actualité en occitan, et pour un petit prix.

Dans ce numéro d'avril du mensuel Aquò d'Aquí - 30/03/2021

Notre magasine sera chez ses abonnés vers le dix avril, avec de nombreux sujets traités en occitan et français. Vous vous abonnez à votre tour ?

Distanciau e presenciau dins l’Aquò d’Aquí de març - 25/02/2021

Votre magazine de mars s'intéresse au monde étudiant, qui vit mal la gestion brouillonne de sa vie universitaire.

L'Aquò d'Aquí de février attend votre abonnement - 27/01/2021

Nouveau numéro, nouveau défi, pour un journal qui vous permet de vous intéresser à la société du pays tout en progressant dans sa langue.

Aquò d’Aquí retourne à la fac... - 08/12/2020

Notre numéro de décembre janvier décortique l'évolution sociale de l'université et de la recherche en France à partir de témoignages recueillis à Toulouse, Montpellier, Marseille. La précarité met en danger la qualité de la Recherche, en créant compétition malsaine et pauvreté parmi les étudiants.

Dans Aquò d'Aquí de novembre - 04/11/2020

La discrimination des autochtones du Québec à l'hôpital tue, et pendant ce temps en Nouvelle Calédonie, l'indépendantisme gagne du terrain. Quant au chanteur oc Eric Fraj, nous l'avons rencontré. Il évoque l'Afrique qui l'a vu naître, alors que dans le Tarn et Garonne des instits solides font vivre l'enseignement bilingue...Abonnez vous à ce journal qui vous parle de la société d'oc comme aucun autre.

En octobre Aquò d'Aquí ôte le masque - 01/10/2020

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir notre dossier sur l'enseignement en temps de visages masqués, et d'anxiété pour les artistes d'oc. Votre geste devient nécessaire pour mieux soutenir notre langue d'oc tout en profitant d'une information de qualité.

On vous parle des poétesses d'oc ? - 07/09/2020

Notre numéro de rentrée sera très dense avec une grande diversité d'informations. Mais il vous propose d'abord un dossier complet sur l'événement éditorial de septembre : la première anthologie complète de la poétesse d'oc.

Votre numéro d'été invite à respirer - 27/06/2020

En temps de confinement la pollution atmosphérique n'a pas connu de trêve, contrairement à ce que nous pouvions croire. Dans ce numéro nous vous révélons ce que les cheminées vous imposent.
1 2 3 4 5 » ... 6

Quelques nouvelles d'Aquò d'Aquí - 14/10/2021

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la destination de vos dons - un tiers de nos abonnés font un don - ce court article et sa vidéo sont pour vous !

Aquò d'Aquí d'octobre arrive ... - 04/10/2021

Un numéro d'automne très international : Egypte, Mayotte, Tokyo, Italie ... Vous vous faites plaisir en soutenant la qualité de l'information d'actualité en occitan ?
1 2
Recherche


Aquò d'Aquí d'octobre arrive ...
Dison que...

Aqueu Var ounte “es mort lou prouvençau”

Mais oui monsieur le Recteur, le provençal est bel et bien enseigné dans le Var. D’ailleurs nous allons vous dire où...

Li grand founciounàri deurien bèn se faire acoumpagna per èstre segur de pas dire publicamen de contro-verita. Coumo per eisèmple afierma que dins Var lou prouvençau es mort, à l’escolo.

 




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.