Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.







Les articles les plus commentés





Aquò d’Aquí

Où en es tu Aquò d'Aquí ? - 10/06/2024

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Notre numéro d'été est sous presse ! - 06/07/2023

Notre numéro d'été arrivera chez ses abonnés vers le 15-20 juillet. Vous les rejoignez ?

Aquò d’Aquí de mars et avril - 10/03/2023

Beaucoup d’information sur l’avenir du journal, sa situation, et puis : le centenaire du reviscolaire de l’occitanisme, et un sommaire plus que charnu...

Aquò d'Aquí en décembre... c'est le moment où jamais de le sauver ! - 05/12/2022

Votre journal souffre mais reste debout ! Il est temps pour vous de le soutenir très concrètement, afin de permettre une information de qualité en occitan sur votre société.

Aquò d'Aquí de novembre laboure en occitan - 04/11/2022

Le journal patit de difficultés immenses, néanmoins l'équipe fait tous les sacrifices pour assurer continuité et qualité. Abonnez vous !

Aquò d'Aquí d'octobre arrive... abonnez vous vite ! - 03/10/2022

Votre magazine d'octobre fait la liste des matières plastiques que vous ingérez. Edifiant ! il s'intéresse aussi à l'artiste d'oc quand il remonte sur scène après deux ans de restrictions et de morosité...

Un journal de rentrée très environnemental - 06/09/2022

Il est sous presse, et s'intéresse beaucoup à la biodiversité, au changement climatique, et à la préservation du vivant. En outre il entame une campagne d'abonnements scolaires. Vous y participez ?

Aquò d’Aquí aura soif en juin - 30/05/2022

La relation entre l’actuelle sécheresse et le réchauffement climatique n’est guère remis en question par quiconque. Nous y consacrons notre dossier du mois de juin : en Provence, Occitanie, Nouvelle Aquitaine… et au Québec.

Aquò d’Aquí en mai - 05/05/2022

La crise du logement en Bretagne, Occitanie, Pays Basque est provoquée par la résidence secondaire et les locations saisonnières de courte durée qui ont rendu la vie des habitants difficile. Un récent colloque de Oui La Provence a mis en lumière le problème. Nous l’évoquons avec les amorces de solutions… elles sont éminemment politiques !

Aquo d'Aquí en mars fait campagne ! - 04/03/2022

Notre numéro de mars est sous presse, abonnez vous, et partez au contact des candidats avec les questionnaires et la teneur des débats de notre dossier du mois !

Dans l'Aquò d'Aquí de février : notre langue est autochtone - 28/01/2022

Le droit international le dit clairement, mais pas l'Etat en France.

Dans l’Aquò d’Aquí de fin d’année... - 07/12/2021

Notre ultime numéro de 2021 est sous presse. Au sommaire des sujets de société, et cette fois-ci un focus sur l'édition, le tout à 70% en occitan et avec des glossaires pour les apprenants !
1 2 3 4 5 » ... 7

Nos lecteurs nous écrivent - 27/02/2024

Aquò d'Aquí et ses lecteurs entretiennent un lien de confiance et ces derniers critiquent leur journal avec l'idée de l'améliorer... et parfois de le sauver. Un exemple du courrier reçu en 2022

Vous abonnez Aquò d’Aquí a vos centres de documentation scolaire ? - 06/09/2022

Afin d'abonner cent-cinquante CDI de collèges et lycées à Aquò d’Aquí, nous faisons appel à la bonne volonté des enseignants d’occitan !
1 2 3 4 5

Lo dire d’Elie Lebre (15) - 10/06/2022

Comment un paysan provençal du XXème siècle disait son temps, les saisons, le bon sens... dans sa langue de tous les jours. Quinzième semaine…

Lo dire d’Elie Lebre (14) - 12/05/2022

Comment un paysan provençal du XXème siècle disait son temps, les saisons, le bon sens... dans sa langue de tous les jours. quatorzième semaine.
1 2 3 4 5 » ... 8
Recherche


Dison que...

Robert Lafont cet intellectuel qui occupa le terrain social pour une renaissance occitane

A ne pas manquer !

AIX-EN-PROVENCE. Le colloque du 14 octobre ouvre large l'éventail des domaines d'intervention d'un humaniste dont l'œuvre incontournable a généré et accompagné le second risorgimento de la conscience d'oc.


Robert Lafont fut l'artisan principal du second risorgimento de la langue d'oc. Mistral avait lié le premier à la production d'œuvres littéraires prestigieuses et à l'unité latine, Lafont, avant et après 1968 associa ce second regain à la critique coloniale et à la situation sociale comme à une relecture de l'histoire. Pour autant son œuvre littéraire et théorique, riche et diverse, marque encore tous les domaines de la création d'òc. 

 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.