Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.












Aquò d’Aquí

Aquò d'Aquí prolonge l'été - 20/09/2023

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Notre numéro d'été est sous presse ! - 06/07/2023

Notre numéro d'été arrivera chez ses abonnés vers le 15-20 juillet. Vous les rejoignez ?

Aquò d’Aquí de mars et avril - 10/03/2023

Beaucoup d’information sur l’avenir du journal, sa situation, et puis : le centenaire du reviscolaire de l’occitanisme, et un sommaire plus que charnu...

Aquò d'Aquí en décembre... c'est le moment où jamais de le sauver ! - 05/12/2022

Votre journal souffre mais reste debout ! Il est temps pour vous de le soutenir très concrètement, afin de permettre une information de qualité en occitan sur votre société.

Aquò d'Aquí de novembre laboure en occitan - 04/11/2022

Le journal patit de difficultés immenses, néanmoins l'équipe fait tous les sacrifices pour assurer continuité et qualité. Abonnez vous !

Aquò d'Aquí d'octobre arrive... abonnez vous vite ! - 03/10/2022

Votre magazine d'octobre fait la liste des matières plastiques que vous ingérez. Edifiant ! il s'intéresse aussi à l'artiste d'oc quand il remonte sur scène après deux ans de restrictions et de morosité...

Un journal de rentrée très environnemental - 06/09/2022

Il est sous presse, et s'intéresse beaucoup à la biodiversité, au changement climatique, et à la préservation du vivant. En outre il entame une campagne d'abonnements scolaires. Vous y participez ?

Aquò d’Aquí aura soif en juin - 30/05/2022

La relation entre l’actuelle sécheresse et le réchauffement climatique n’est guère remis en question par quiconque. Nous y consacrons notre dossier du mois de juin : en Provence, Occitanie, Nouvelle Aquitaine… et au Québec.

Aquò d’Aquí en mai - 05/05/2022

La crise du logement en Bretagne, Occitanie, Pays Basque est provoquée par la résidence secondaire et les locations saisonnières de courte durée qui ont rendu la vie des habitants difficile. Un récent colloque de Oui La Provence a mis en lumière le problème. Nous l’évoquons avec les amorces de solutions… elles sont éminemment politiques !

Aquo d'Aquí en mars fait campagne ! - 04/03/2022

Notre numéro de mars est sous presse, abonnez vous, et partez au contact des candidats avec les questionnaires et la teneur des débats de notre dossier du mois !

Dans l'Aquò d'Aquí de février : notre langue est autochtone - 28/01/2022

Le droit international le dit clairement, mais pas l'Etat en France.

Dans l’Aquò d’Aquí de fin d’année... - 07/12/2021

Notre ultime numéro de 2021 est sous presse. Au sommaire des sujets de société, et cette fois-ci un focus sur l'édition, le tout à 70% en occitan et avec des glossaires pour les apprenants !
1 2 3 4 5 » ... 7

Vous abonnez Aquò d’Aquí a vos centres de documentation scolaire ? - 06/09/2022

Afin d'abonner cent-cinquante CDI de collèges et lycées à Aquò d’Aquí, nous faisons appel à la bonne volonté des enseignants d’occitan !

Dans l'Aquò d'Aquí de l'été... - 08/07/2022

Notre numéro d'été est sous presse, abonnez-vous vite ! Vous saurez tout sur les problèmes rencontrés par les étrangers qui défendent la langue occitane, et sur leurs espoirs !
1 2 3 4

Lo dire d’Elie Lebre (15) - 10/06/2022

Comment un paysan provençal du XXème siècle disait son temps, les saisons, le bon sens... dans sa langue de tous les jours. Quinzième semaine…

Lo dire d’Elie Lebre (14) - 12/05/2022

Comment un paysan provençal du XXème siècle disait son temps, les saisons, le bon sens... dans sa langue de tous les jours. quatorzième semaine.
1 2 3 4 5 » ... 8
Recherche

Aquò d'Aquí prolonge l'été

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Tant qu'il est là, vous disposez d'un média public et votre langue n'est pas morte...
Notre numéro 355 sera chez ses abonnés dans une petite semaine au plus. Vous y trouverez des enquêtes et reportages, entretiens et chroniques, dont 70% en occitan de diverses variétés et un glossaire pour aider celles et ceux qui apprennent ou récupèrent leur langue !

20/09/2023

Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.