Aquò d'Aquí s'intéresse à tout sujet regardant la société de Provence Alpes Côte d'Azur, des vallées occitanes d'Italie et du Gard Provençalophone. Il publie des articles plus particulièrement sur les initiatives visant à mieux partager la langue occitane dans ces territoires, s'intéresse notamment aux questions d'environnement et à l'innovation sociale, mais traite tout sujet d'actualité. Une grande proportion d'articles sont rédigés en langue d'Oc dans ses variétés usitées dans l'espace de pertinence d'Aquò d'Aquí, avec des clefs de compréhension pour le lectorat francophone.
![]() Gérard Gouiran, le billettiste engagé d'Aquò d'Aquí n'est plusNous recevions avec bonheur ses écrits, à la fois incisifs contre l'injustice sociale, et empreint d'une humanité qui ne fit jamais défaut à cet universitaire. Il n'avait pas oublié d'où il venait en s'ouvrant au monde comme peu l'auront fait. Le fondateur d'Aquò d'Aquí vous le dira ici mieux que quiconque.
Gérard Gouiran vient de nous quitter. Aquò d'Aquí se souviendra avant tout qu'il a été pendant de nombreuses années un chroniqueur assidu de notre journal, dans des billets incisifs, engagés et pleins d'humour qui étaient avidement attendus.
![]() ![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
L'informacion de Provença Aups e Còsta d'AzurVendredi 13 Juillet 2012
Aquò d'Aquí
Dans la même rubrique :
|
![]()
Dison que...
Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençalUn dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat MoulinLe dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. » Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire. ![]() ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par l'association Aquò d'Aquí - Contact : aquodaqui@laposte.net