Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.












Vòstre jornau

Vous abonnez Aquò d’Aquí a vos centres de documentation scolaire ? - 06/09/2022

Afin d'abonner cent-cinquante CDI de collèges et lycées à Aquò d’Aquí, nous faisons appel à la bonne volonté des enseignants d’occitan !

Dans l'Aquò d'Aquí de l'été... - 08/07/2022

Notre numéro d'été est sous presse, abonnez-vous vite ! Vous saurez tout sur les problèmes rencontrés par les étrangers qui défendent la langue occitane, et sur leurs espoirs !

Dans le prochain mensuel Aquò d'Aquí : des questions aux candidats, des outils pour gagner des droits - 10/02/2022

Les défenseurs des langues régionales vont-ils laisser passer l'opportunité des élections législatives pour gagner à leur cause le personnel politique ? Deux ans de lutte leur suggèrent au contraire de se saisir du moment...

France Bleu Vaucluse a parlat (ben) de nosautres - 06/01/2022

La radio publique décentralisée a résumé l'histoire et les choix de notre journal, le tout avec humour.

Vous réabonner à temps est essentiel à l'existence de votre journal - 04/11/2021

Savoir quand vous réabonner, c'est très facile. Il suffit de regarder la feuille qui accompagne votre journal. Ne la jetez pas ! regardez en bas à gauche, tout simplement...

En novembre Aquò d’Aquí fait son cinéma - 26/10/2021

Notre numéro de novembre est tout juste bouclé. Nous vous détaillons le sommaire... et les enjeux.

Aquò d'Aquí d'octobre arrive ... - 04/10/2021

Un numéro d'automne très international : Egypte, Mayotte, Tokyo, Italie ... Vous vous faites plaisir en soutenant la qualité de l'information d'actualité en occitan ?

Et si vous demandiez à votre médiathèque de choisir Aquò d’Aquí ? - 31/01/2020

C’est simple, et efficace, nous l’avons déjà testé, et nous vous invitons à aider ainsi votre journal, et à favoriser la présence de la langue occitane dans les lieux de lecture publique.
Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.