Aquò d'Aqui

Journée historique pour les langues régionales

La loi dite Molac donnera des droits à l'enseignement des langues minoritaires en France, enfin ! ça ne s'est pas fait tout seul.

Bien des lecteurs d'Aquò d'Aquí ont été surpris, le 8 avril, du vote écrasant des députés en faveur de la loi de Protection des langues régionales, avancées par le groupe parlementaire Libertés et Territoires. Pourtant une observation un peu fine des évènements qui ont conduits à cette issue aurait rassurée plus d'un.

















            partager partager

Vous avez reçu Aquò d'Aquí ? dites le nous svp...


Notre journal, c'est évident, a été mal expédié en septembre. Le retard anormal que subissent nos abonnés entraînera nos protestations près le professionnel fautif. Aidez nous à argumenter.



Aquò arriba...un professionau dins la cadena de produccion e de mandadis de nòstre jornau fa fauta...alòr assajam de l'identificar, de tornar lo vèire, e de reclamar lo servici, que ja l'avèm pagat amé vòstrei dardenas.

Nòstrei sondatges nos va dison, fòrças jornaus siguèron pas reçauputs pèr nòstreis abonats, mai que d'un ja es retornat au sèti d'Aquò d'Aquí, am' una adreiça per partida vueja.

Alòr vos demandam de nos ajudar a enquistar : volèm saupre onte siguèt pas recebut. Am'aquò nòstra exigència serà que siegue estampat enca'còp e remandat, sensa va pagar un autre còp.

Pèr aquò, vos demandam de nos faire saupre ara s'avètz reçauput lo jornau de setembre am' una adreiça non complèta, o, la setmana venènta se l'avètz pas reçauput.

Fau nos dire vòstre nom, vòstre comuna e son còdi postau. Am'aquò farèm lo mai lèu pèr vos servir.

E vos presentam nòstrei regrets per aqueu còntratèmps.


 

Jeudi 17 Septembre 2020
Michel Neumuller




1.Posté par GERARD MELLET le 05/10/2020 09:58
adièu
ai ben reçauput lo N° de setembre li a quaquei jorns.
Bona jornada à totei,

2.Posté par PAIN Elisabeth le 16/10/2020 17:28
Bien reçu. Merci

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Dison que...

Jornalet cerca lo mejan de contuniar

Le journal occitan en ligne vend désormais des livres et reçoit des dons sur son site web

BARCELONA. Dans l’écosystème médiatique occitan, il y a bien peu de journaux d’actualité sociétale. Les maintenir relève du tour de force, et Jornalet, à Barcelona, propose à ses visiteurs d’acheter dans sa boutique en ligne pour tenir le coup. Laissons la parole au créateur et cheville ouvrière du Jornalet, Ferriol Macip Bonet.

Ferriol Macip Bonet, fondateur du Jornalet, qui fait un appel à dons et met en place la vente en ligne de livres en occitan (photo MN)

Jornalet se finança mai que mai amb la collaboracion de sos legeires. Nasquèt en març de 2012 gràcias a la generositat de dos mecènas que cresián al projècte, e tanben gràcias la publicitat institucionala de tres collectivitats importantas. Quant Jornalet nasquèt aviam previst qu’auriam pro de ressorsas publicitàrias, gràcias a la difusion del quotidian numeric. Mas, d’un latz, Google Ads acceptèt pas de publicar d’anóncias car son traductor automatic compren pas l’occitan.

 

 




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.