La Setmana naufragée ?

L'unique média papier entièrement en occitan dépose son bilan. Les soutiens publics "naturels" de La Setmana lui ont fait défaut. Le drame interroge tout le régionalisme. Mais trouvera-t-il les réponses ?

Acteur majeur et porte-voix de la préoccupation occitaniste depuis 1994, date de sa création sous forme coopérative, la société Vistedit et sa figure de proue, l’hebdomadaire La Setmana, tirent le rideau.






            partager partager

Le Credd’O met la langue d’Oc en colloque à Graveson


GRAVESON. Un colloque sur la langue d'Oc les 13 et 14 avril 2013.



Les  locaux du Credd'O (photo MN)
Les locaux du Credd'O (photo MN)
On en sait maintenant un peu plus sur le premier colloque du Credd’O consacré à la la Langue d’Oc à Graveson.
 
Ce qui sera probablement l’unique présence de la langue occitane dans le cadre de Marseille Provence Capitale Culturelle Européenne, se déroulera les 13 et 14 avril, au centre culturel de cette commune du nord des Bouches-du-Rhône.
 
On  y entendra Alain Surre-Garcia discourir sur le thème de la Convivéncia, et Jean-Marc Courbet, traiter de la relation  entre Provence, Europe et Méditerranée. A noter l’approche économique du « Génie d’Oc » sur laquelle conférera l’univesitaire Philippe Langevin. Roland Pécout, Jean Saubrement et d'autres conférenciers sont prévus.
 
Une dizaine de communications sont prévues dans ce cadre, et le Centre de Recherche et Documentation Credd’O recherche activement des bénévoles pour l’aider à parfaire ce qui sera un moment important de l’année 2013 (tel.04.32.61.94.06).
 
Un second colloque sur un thème proche aura lieu, toujours à Graveson et toujours à l’initiative du Credd’O les 28 et 29 septembre 2013.

Lundi 4 Mars 2013
Michel Neumuller





1.Posté par Imagine Tours le 07/03/2013 17:51

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Le Québec et ses enjeux linguistiques et sociaux
Dison que...

En finala Beart espòutisse Charpin

Andrieu avait invité des gens de culture pour le désastreux match OM-Atretico...

En finala Beart espòutisse Charpin
Avieu convidat de colègas cinefiles e amoros de la cançon francesa pèr assistar a la finala OM-Atletico davant mon escran plat. Es rede 3 a 0, dona pas lo rebat dau debanament dau rescòntre.


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.