Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Le Credd’O met la langue d’Oc en colloque à Graveson


GRAVESON. Un colloque sur la langue d'Oc les 13 et 14 avril 2013.



Les  locaux du Credd'O (photo MN)
Les locaux du Credd'O (photo MN)
On en sait maintenant un peu plus sur le premier colloque du Credd’O consacré à la la Langue d’Oc à Graveson.
 
Ce qui sera probablement l’unique présence de la langue occitane dans le cadre de Marseille Provence Capitale Culturelle Européenne, se déroulera les 13 et 14 avril, au centre culturel de cette commune du nord des Bouches-du-Rhône.
 
On  y entendra Alain Surre-Garcia discourir sur le thème de la Convivéncia, et Jean-Marc Courbet, traiter de la relation  entre Provence, Europe et Méditerranée. A noter l’approche économique du « Génie d’Oc » sur laquelle conférera l’univesitaire Philippe Langevin. Roland Pécout, Jean Saubrement et d'autres conférenciers sont prévus.
 
Une dizaine de communications sont prévues dans ce cadre, et le Centre de Recherche et Documentation Credd’O recherche activement des bénévoles pour l’aider à parfaire ce qui sera un moment important de l’année 2013 (tel.04.32.61.94.06).
 
Un second colloque sur un thème proche aura lieu, toujours à Graveson et toujours à l’initiative du Credd’O les 28 et 29 septembre 2013.

Lundi 4 Mars 2013
Michel Neumuller





1.Posté par Imagine Tours le 07/03/2013 17:51

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí prolonge l'été

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Tant qu'il est là, vous disposez d'un média public et votre langue n'est pas morte...
Notre numéro 355 sera chez ses abonnés dans une petite semaine au plus. Vous y trouverez des enquêtes et reportages, entretiens et chroniques, dont 70% en occitan de diverses variétés et un glossaire pour aider celles et ceux qui apprennent ou récupèrent leur langue !

20/09/2023

Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.