Aquò d'Aqui








Vau mielhs èstre Parisenc...

SENANQUE. Menacée d'écroulement l'emblématique cistercienne du Vaucluse, malgré sa notoriété, ne recueille pas en un an, le trois centième de l'argent que Notre Dame de Paris a recueilli en 24 heures.

Vos ne'n rementatz ? En un jorn, fa pauc, lei grandei entrepresas an promes mai d'un miliard d'€uròs per un monument parisenc emblematic.

En Provença, fa un an que la Glèisa assaja de trobar tres cents còps mens, e lei mecenas, l'i vesem pas.

Fau èstre Parisenc.







            partager partager

Le Credd’O met la langue d’Oc en colloque à Graveson


GRAVESON. Un colloque sur la langue d'Oc les 13 et 14 avril 2013.



Les  locaux du Credd'O (photo MN)
Les locaux du Credd'O (photo MN)
On en sait maintenant un peu plus sur le premier colloque du Credd’O consacré à la la Langue d’Oc à Graveson.
 
Ce qui sera probablement l’unique présence de la langue occitane dans le cadre de Marseille Provence Capitale Culturelle Européenne, se déroulera les 13 et 14 avril, au centre culturel de cette commune du nord des Bouches-du-Rhône.
 
On  y entendra Alain Surre-Garcia discourir sur le thème de la Convivéncia, et Jean-Marc Courbet, traiter de la relation  entre Provence, Europe et Méditerranée. A noter l’approche économique du « Génie d’Oc » sur laquelle conférera l’univesitaire Philippe Langevin. Roland Pécout, Jean Saubrement et d'autres conférenciers sont prévus.
 
Une dizaine de communications sont prévues dans ce cadre, et le Centre de Recherche et Documentation Credd’O recherche activement des bénévoles pour l’aider à parfaire ce qui sera un moment important de l’année 2013 (tel.04.32.61.94.06).
 
Un second colloque sur un thème proche aura lieu, toujours à Graveson et toujours à l’initiative du Credd’O les 28 et 29 septembre 2013.

Lundi 4 Mars 2013
Michel Neumuller





1.Posté par Imagine Tours le 07/03/2013 17:51

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Votre nouvel Aquò d'Aqui d'été
Dison que...

Ce que peut la volonté

Au cœur des Pyrénées, ce dimanche, et pour la 32 ème fois Catalans et Occitans ont renouvelé les gestes de fraternité, qui se rient des frontières politiques.

Au fond, et selon les critères habituels des Etats contemporains et du monde global, rien ne prédispose Occitans et Catalans à rechercher sans relâche l’occasion d’affirmer une fraternité qui ne va pas tant de soi.

Ce que peut la volonté


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.