Supprimez l’article 2 !

Les Corses en fin 2017, se sont majoritairement prononcés pour l’exercice de leurs droits linguistiques. Une majorité qui ne compte pas pour le président de la République, en visite dans l’Île.

« Dans la République française, il y a une langue officielle, le français » sera probablement la phrase à retenir du discours final du président Emmanuel Macron, à l’issue d’un court séjour officiel en Corse.






            partager partager

Avec Navega jamais Moussu T n’aura autant enregistré en occitan

Le prochain album du groupe occitan aura un son plus "live"




"Navega" est enregistré à Port-de-Bouc (photo XDR)
"Navega" est enregistré à Port-de-Bouc (photo XDR)
Le prochain album de Moussu T e lei Jovents sera dans les bacs en septembre 2016.

 « Navega, c’est comme ça que nous l’appellerons, sera surement le disque de Moussu T dans lequel le provençal aura eu la plus grande place » explique Tatou, le compositeur et chanteur du groupe de blues occitan.

Habituellement les disques de Moussu T alternent plus ou moins les textes en occitan et en français, voire mêlent les deux langues dans un même morceau, en fonction du ressenti de Tatou, parolier de la plupart des chansons.
 
Pour l’occasion, Moussu T e lei Jovents ont « émigré » vers Port-de-Bouc, au Studio K, assez vaste pour que tous les membres du groupe puissent enregistrer ensemble. Le studio ciotaden de Moussu T, lui, ne le permet pas.
 
« Nous y gagnerons un son plus « live » souligne Tatou. Un ton que renforcera probablement l’ingénieur du son, Lionel Delannoy.

Ce dernier était déjà aux commandes de la masterisation des albums précédents du groupe, comme d’une bonne part des albums de musique occitane enregistrés en région marseillaise.

Vendredi 20 Novembre 2015
Michel Neumuller





1.Posté par DIGGI le 24/09/2016 08:35
Ce nouveau CD "Navega" de Moussu T e lei jovents est dispo à Gap (et sur le net) à l'Espaci Occitan dels Aups: http://www.espaci-occitan.com/botiga/fr/cd-rock/1339-navega-moussu-t-e-lei-jovents-livre-cd-3149026012622.html

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Dison que...

Lo batèu de pèira

Le pédagogue Jòrgi Gròs, grand passeur de la langue occitane, fut un passionné du voyage. Mais le plus beau fut le voyage immobile que cet enraciné imagina depuis la maison familiale nîmoise. Il nous a quitté en février, à 95 ans, et son élève Sarà Laurens lui rend hommage pour Aquò d'Aquí


Deviá de segur arribar un jorn. Mai per ieu, au lendeman de sa mòrt, èra pas encara realitat, me siáu dicha lo lendeman. Lo Jòrgi Gròs moriguèt aier. Lo Jòrgi Gròs moriguèt aier. Lo Jòrgi Gròs... Benlèu que se me lo tòrni dire de lònga, dins ma tèsta, la vertat crudèla e absoluda se farà fin finala. 
Lo batèu de pèira


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.