Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Andrieu Faure en jeune médaillé




Andrieu Faure (photo MN)
Andrieu Faure (photo MN)
Andrieu Faure, qui a longtemps porté Aquò d'Aquí, à l'époque Zou! avant que notre journal ne descende des montagnes, a reçu le premier mars la médaille d'or de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, des mains du préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court.

Andrieu, fondateur de la Calandreta de Gap, a également créé de nombreuses structures, au cours de sa vie, telles que le Centre de Plein Air de Savines ou le Club des Jeunes de Gap.

Les créations de l'animateur de la vie culturelle occitane de Gap ont une particularité, leur durabilité. Elles sont toujours actives.

Mardi 1 Mars 2016
Michel Neumuller





1.Posté par robert perrotto le 04/03/2016 15:12
Amics d'Aquo d'aqui,

Per la pichota istoria dau "jornau Zo' vaqui una entresenha :
Ai conoigut "ZO-ZOU" dau temps que la Maria-Teresa Hermitte n'èra lo cap redactor-secretaria-clavairitz, amé l'ajuda de l'Enric Damofli.
Era en 1990, cresi ben, e lo seti dau jornalet èra en cò la Maria-Teresa, dins son HLM. Siau tombat d'azard sus un exemplari e siau estat estabosit que lo seti de ZO siegue au Port de Boc. Aquela empega!
Bona-dich lo "Zo, mi decidiguèri à venir un locutor vertadier... secondari.
Amistats. R.

fli

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.