Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

A Talard lo reviure a trenta ans


TALLARD. Dans l'ultime ville provençale avant le Dauphiné les traditions sont vives grâce a La Taiole, qui fête son trentième anniversaire les 4 et 5 mai.



L'association aux fêtes de Saint-Bonnet (photo XDR)
L'association aux fêtes de Saint-Bonnet (photo XDR)
« I a fòrça especificitats dins lo vestit tradicionau coma dins lei dansas, o dins la lenga, a chasque vau au nòstre, e la tòca deis associacions coma La Taiole es de lei gardar vivèntas ». Per Estefan Delval, president d’aquela còla folclorica despuei vint ans, La Taiole es un mejan, per lo monde de Talard, de faire viure l’esperit dau país dins lo siècle XXI.


Lo 4 de mai, l’associacion aurà celebrat sei trenta ans, am’un estagi de danças tradicionalas e, segur, lo balèti que seguirà. A l’aficha, tres gropes li jugaràn a-de-reng : Balavotz, En avant 3 e lei vielistas de Tournicoton Electradoc

Nos abonnés a la revue mensuelle pourront disposer de l'article entier, avec l'histoire et la philosophie de l'association, et  les idées qu'elle apporte.

Mercredi 17 Avril 2019
Michel Neumuller





1.Posté par Lions Eimound le 18/04/2019 16:56
Bonjour
Talard, Toujour, aro, darriéro vilo prouvençalo? Alor, Briançoun, toujour dins lou Dóufinat ? Podès me dire ? E Gap ?
Gramaci.
Couralamen
Eimound

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Distanciau e presenciau dins l’Aquò d’Aquí de març


Dison que...

Parler occitan, l'avenir

Rodin Kaufmann sort ces jours-ci son nouvel album, Pantais clus, fruit d'un long travail. Et sinon, que fait-il ? Il retourne à l'école ; de là il échange et nous parle des identités.

En ce moment entre autres choses j’interviewe des enfants. On parle du temps, des souvenirs et des souhaits. Aujourd’hui j’étais à l’école primaire Mandela de Béziers. En face de moi il y avait Birgul et Oumaima, qui sont en CE1, et elles apprennent le français et l’occitan en même temps.
Rodin Kaufmann (photo MN)


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.