Aquò d'Aqui


Entre pneumonia e virus chinés la malautia cronica de l’Estat

L’Etat avait tout préparé en secret, et les rapatriés de Chine se retrouvent en quarantaine sur la Côte Bleue… alors que s’apprête à éclater une véritable épidémie de pneumonies. Ah qu’il eût été bon de consulter le réseau de médecins locaux !

Una conferéncia de pressa dau prefèct, sensa ges de tèma, puei d’anóncias… E ai jornalistas l’Estat li dirà, avans que siegue mume avisat lo premier cònsol, que lei Francés retorn de China amé de sopçons d’infecciens, seràn gardats en quarantena dins un centre de lesers de Carri, sus la riba de mar.

Entre pneumonia e virus chinés la malautia cronica de l’Estat















            partager partager

Radiò Occitania podriá cabussar


TOULOUSE. La radio qui diffuse depuis 1981 supprimerait des emplois et annonce que l'OPLO ne la subventionnera pas en 2019.



Radiò Occitania podriá cabussar
Après La Setmana, après Jornalet, l'Ofici Public de la Lenga Occitana refusa la subvencion a Radiò Occitania, que se ditz, dins un comunicat, "dins una situacion critica".

Segon lo mume comunicat, seriá una baissa budgètaria qu'auriá provocat la decision de l'OPLO.

Radiò Occitana difusa despuei 1981 en lenga nòstra entre Tolosa e Gasconha.

Jeudi 7 Novembre 2019
Michel Neumuller





1.Posté par Denis DROUET le 08/11/2019 11:18
Ràdio Occitània, qu'es aquò ?

Radio associative, créée en 1981 à Toulouse, notre caractéristique principale, comme notre nom l'indique, est la promotion de la langue et de la culture occitanes sans oublier la vaste mozaique culturelle venue des 5 continents et présente en Midi-Pyrénées (Afrique, Antilles, Bulgarie, Catalunya, Espagne, Maghreb, Portugal, Réunion, U.S.A, Vietnam…).

Nous réalisons et diffusons 24 heures sur 24 des programmes propres qui sont tout ou partie en Occitan, et abordent des thèmes de tous ordres : l'économie, la politique, le sport, la littérature, le cinéma, la culture, l'histoire, l'actualité, la science, les nouvelles technologies… apportant ainsi un éclairage occitan sur le monde d'aujourd'hui.

En Midi-Pyrénées, plusieurs radios associatives proposent des programmes en langue occitane en Ariège, dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Lot et l'Aveyron. Seules deux radios associatives diffusent ce type d'émissions à plus de 60 % de leur grille : il s'agit de Radio Pais à l'ouest, entre Atlantique et Garonne, et de Radio Occitania dans l'agglomération toulousaine, le Comminges et le Lauragais.

Radio Occitania diffuse chaque jour, 10 rendez-vous d'informations régionales, eurorégionales, nationales et internationales démontrant ainsi le caractère actuel et vivant de la langue des Troubadours.
https://www.radio-occitania.com/presentacion-fr.php

2.Posté par Lou Petìt Ausèth le 12/11/2019 09:20
Que caou defene la nouste Radio e pourtà lou proublème a la Coumunitat Europenca !

3.Posté par Denis DROUET le 12/11/2019 12:37
http://www.sorsdubureau.com/poesies-lou-petit-auseth/
Très beaux poèmes et magnifiques photos sur ce site ...

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí retourne à l'école
Dison que...

Coronavirús còntra convivència

Mesures d’isolement, peur des uns et des autres...Le COVID 19 affecte la santé, mais aussi lo biais de viure. Nos conseils de prévention en attendant le médicament miracle...que nous avions déjà semble-t-il.

ra fa un mes qu’a sorgit lo coronavirús o, coma dison desenant lo COVID 19, un micròbe tan pichon que vos dintra dins l’organisme maugrat lei masquetas que totei mai o mens començan de se crompar.

Coronavirús còntra convivència


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.