Aquò d'Aqui








L'Union Européenne à l'épreuve de la Catalogne

Ni les Etats Européens ni l'Union Européenne ne disent fermement à l'Espagne qu'elle criminalise l'opinion démocratique. Que l'UE donne de la voix et défende ses valeurs face à un de ses membres, ou qu'elle admette qu'elle a perdu tout crédit politique.

Les lourdes peines que les juges espagnols ont infligé aux élus du Parlement Catalan et aux présidents d’Omnium Cultural et de l’Assemblée Nationale Catalane ne correspondent à aucun crime. Organiser un référendum pour l’autodétermination, poussé par la population elle-même et auquel se rendent près de trois millions de citoyens, soit une majorité d’électeurs, ne peut être un délit, mais une action qui honore les démocrates qui l’ont permise.

L'Union Européenne à l'épreuve de la Catalogne






            partager partager

Ni Sud ni Paca passe du web à l'auto


La pétition dépasse désormais 13 000 signataires, pour nommer la Provence..."Provence", et donne lieu à l'édition d'un autocollant.



Avec une enveloppe timbrée il est possible d'en recevoir jusqu'à trois
Avec une enveloppe timbrée il est possible d'en recevoir jusqu'à trois
Lancé par le conseiller municipal aixois Hervé Guerrera (Opposition municipale, Partit Occitan) la pétition destinée à "rendre son nom à la Provence" vient, sur Change.org, de dépasser 13000 signataires. Et l'instigateur cherche le moyen de populariser plus , et durablement, sa revendication.

A cet effet, il édite et offre un autocollant, afin que l'arrière des automobiles claironne ce que le web avait déjà crié haut et fort : "Ni Sud ni Paca", les deux noms désormais officiels de la Région Provence.

Le Conseil Régional Provence Alpes Cote d'Azur avait voté le 15 décembre 2017 l'adoption d'une marque déposée, destinée à compléter le nom officiel de la Région. Elle devenait ainsi "Region Sud", tout en demeurant " PACA".

L'autocollant est envoyé par courrier à toute personne le demandant. Pour cela il convient toutefois d'adresser un courrier postal, et une enveloppe timbrée pour le retour de l'adhésif. A noter qu'il est possible d'en demander jusqu'à trois par le même courrier à : Hervé Guerrera - Pavillon Boissy 8 Bis Av Jules Ferry – Parc Jourdan 13100 Aix-en-Provence

Mercredi 7 Février 2018
Michel Neumuller





1.Posté par Davide le 08/02/2018 21:17 (depuis mobile)
Bonsoir,

Pas des nouvelles sur cette question region Sud? Du moment rien a changè et la denomination et logi de la region sont le memes.
Que passera?

Gramaci

Davide

2.Posté par Dominique le 12/06/2018 15:34 (depuis mobile)
Nous ne sommes pas le sud mais le sud est. Notre hymne est le "coupon santo". Peut on renier Frédéric Mistral, Xavier de Fourrière... Va t on aussi changer le nom de la France changer d hymne? Nous sommes en PROVENCE. Le sud, c''est vaseux et honteu

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Aquò d'Aquí d'octobre arrive
Dison que...

Catalan de ...trop liuen o fraire !

Peut-on concevoir, dans l'Union Européenne de 2019 que la vie politique d'un Pays se résume à la privation de liberté d'une partie de sa population sur des bases culturelles ? C'est pourtant ce que les politiques Espagnols imposent aux citoyens Catalans.

On votera en Espagne le 10 novembre. Pour programme électoral, la plupart des partis politiques proposent d'en finir avec l'autonomie des Catalans. Hélas, dans l'Union Européenne de 2019, faut-il voir les signes avant-coureurs d'une Yougoslavie comme on l'avait connue en 1991 ?
Catalan de ...trop liuen o fraire !


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.