Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Digne sensibilise à nouveau à la culture d'oc


DIGNE. Sensibilisation des publics professionnels alpins à la culture et à la langue d'oc, seconde ! L'an dernier cette initiative du CD04 fut un succès, tant par la qualité des communications que par le nombre de participants.



Février 2018, première journée de sensibilisation...un succès (photo MN)
Février 2018, première journée de sensibilisation...un succès (photo MN)
Pour la seconde année consécutive le Conseil Départemental des Alpes-de-Haute-Provence et l'atelier Canopé organisent une journée de sensibilisation des publics professionnels à divers aspects de la culture régionale.

L'an passé notre journal avait été invité à présenter le travail d'information d'actualité en langue occitane, alors que le Félibrige mettait en valeur les écrivains Bas-Alpins d'expression d'oc...

Cette journée qui accueille autant des étudiants en pédagogie que des professionnels tels les bibliothécaires du Département ou des maîtres d'école, est une occasion d'enrichir connaissances et pratiques, en particulier quand les professionnels ont affaire à un public.

Cette année, la langue d'oc dans la toponymie locale sera abordée par Gérard Tautil, auteur d'un ouvrage de référence sur la commune varoise de Signes.

L'économiste Philippe Langevin mettra lui en relation la culture du territoire et son économie. Signalons qu'il est également directeur de publication d'Aquò d'Aquí.

Spécialisé dans la diffusion de l'écrit, de l'audio et d'autres médias en occitan, l'Espace Occitan de Gap présentera ses ressources. Signalons encore que cet organisme est un partenaire ancien et proche d'Aquò d'Aquí.

On n'oubliera pas non plus que le CD 04 est le seul en Région Provence qui se soit doté d'un schéma de développement de la langue d'oc, et propose diverses actions ainsi planifiées.

Si la journée est d'accès gratuit, il est nécessaire de s'y inscrire.

Jeudi 31 Janvier 2019
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.