Glaudi Bressand nous a quitté

Il était habitué des stages d'occitan estivaux, durant lesquels il pratiquait son activité de prédilection : l'écoute des autres.

Glaudi Bressand  nous a quitté
Glaudi Bressand s’est simplement affaissé lors d’une cueillette en montagne le 30 juillet dernier, et ne s’est plus relevé. Il avait 72 ans. 






            partager partager

Naissance d'un Collectif de solidarité avec le peuple catalan à Nice


NICE. Formé d'associations occitanistes, et de solidarités internationalistes il ouvre une prescription en ligne afin de financer un programme d'activités fourni.



Le Collectif des Alpes Maritimes en Solidarité avec le Peuple Catalan s’est constitué le 9 février dernier et organisera sa première manifestation publique le 24 mars, à Nice. Une visio-conférence avec diverses personnalités européennes y sera suivie d’un débat. Le CAMSP cherche actuellement une salle pour ce débat, et également les moyens de financer ses activités à venir.
 
C’est ainsi qu’une « cagnote » est ouverte sur le site Le pot commun. Objectif 2000 € sous 30 jours!
 
«  Notre activité jusqu’à présent donne lieu à la sympathie du public rencontré, notamment sur les marchés de Nice, où nous continuerons à être présents », précise Anna Martin Novo, une des animatrice du Collectif..
 
Le jeune collectif a produit un texte en quatre points, l’Appel pour la démocratie en Catalogne pose que : le conflit en Catalogne est politique et donc doit donner lieu à un traitement politique; que les citoyens doivent pouvoir s’exprimer sur leur avenir par un référendum ;    que tout ceci implique l’arrêt des persécutions judiciaires ; que le résultat des élections du 21 décembre 2017 doit être respecté, en particulier par l’élection du président qu’auront choisi les députés.
 
« Nous soumettons ce texte à la signature d’organisations reconnues pour la défense des droits de l’Homme » souligne Anna Martin Novo.
 
Quant au Collectif, il envisage une action publique par mois.
Place Masséna (photo XDR)
Place Masséna (photo XDR)


Jeudi 22 Février 2018
Michel Neumuller





1.Posté par REINAUDO Jean Louis le 11/03/2018 01:19
Bonjour, je viens de recevoir un message de Roselyne Grac qui nous écrit
«Bonjour à toutes et tous,
Ci dessous une proposition de signature par la FI de " l'appel de Nice pour la démocratie en Catalogne".
Voulez vous transmettre ce mail très vite aux membres de votre GA, et que chacun d'eux me retourne sa réponse au plus vite, afin que je puisse en faire part aux rédacteurs de cet appel.
Merci à vous tous
Roselyne»
Suite au message envoyé par Arthur repris ci-dessous:
"Salut Roselyne,
en pièce jointe tu trouveras un texte d'appel pour la démocratie en Catalogne.
La FI 06 souhaite-t-elle en être signataire ?
Amitiés
Arthur"
Je suis membre d'un groupe d'appui (GA) des alpes maritimes, de la France insoumise.
Notre mouvement n'est pas structuré de la même façon qu'un parti politique, d'ailleurs il ne se revendique pas comme tel.
La cellule de base dans laquelle les actions, les problématiques actuelles, les débats idéologiques, les prises de position etc. se décident, est le GA.
Cette information établie je précise, sans trop me tromper, qu'Arthur est un ami de Roselyne, et à ce titre lui envoie un message pour demander son soutien. Mais pourquoi s'adresse-t-il à elle en tant que représentante (ou porte-parole, ou déléguée, ou responsable, ou interprète, enfin ce que vous voulez) de la FI 06 qui est une organisation qui n'existe pas.
Les insoumis des GA ne sont pas soumis à un chef, voire une cheffe. Ils sont seuls habilités à se représenter eux mêmes conformément à leur charte nationale, et ils tiennent à ce que cela se sache.
Cela étant, sur le fond, je suis prêt à soutenir vos revendications et à venir m'informer (le 24 mars) de la situation en Catalogne qui nous préoccupe effectivement.
PS: "Appel pour la démocratie en Catalogne" Il me serait intellectuellement agréable de savoir ce que vous entendez par le terme «démocratie».

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dans l'Aquò d'Aquí de rentrée : la montagne de l'économie de proximité
Dison que...

Quand lei French Lovers èron occitans

Evoquons deux acteurs occitans qui ont marqué le cinéma américain.

Sieu un cinefile d’avans leis anadas 2000, ai mai vist fa gaire a la telé «  Parìs brula ti »  ? (1966) de René Clément pèr lo cinquième còp. Lei stars dei doas ribas de l’Atlantica li son en abonde, aquò pòrta tòrt a l’intensitat dramatica dau filme, mai lo publique revés seis idòlas emé plesir. 
Quand lei French Lovers èron occitans


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.