Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

L'istorian Renat Merle renforça son site oèb


TOULON. Une mine de documents sur la langue occitane, des travaux de recherche historiques, réflexions personnelles sur la société...René Merle en avait assez des publicités intempestives sur son blog, il réunit tous ses écrits dans un site web qui fait référence.



Renat Merle (photo XDR)
Renat Merle (photo XDR)
"Perqué dins un monde que lei ondas migratòris de tota mena submerjon leis idiòmas autoctones ...s'interessar encara a l'occitan dins totei seis compausantas ?" es la question que pausa l'istorian Renat Merle, au moment de faire migrar la totalitat de sei nombrós artices d'un blòg infectat de reclamas non vòugudas, vèrs un site web chanut, Remembrança, onte tant en francès qu'en occitan, serà possible de trobar de centenaus de contenguts saberuts.

Es que la lenga nòstra, ne'n fa lo constat, es "clinicament mòrta" d'un ponch de vista sociau. Pasmens, l'autor de l'article "una mòrt que s'acaba jamai" dona la responsa, que mai que d'un s'i reconéisserà : "Dins lo constat de desfacha, l'i a pasmens una esperança de salut".

De tot biais vos recomandam de sotar mai que d'un còp dins aquela mar de cultura, de recerca...e de lenga nòstra, qu'eu escrich en provençau maritime.

Jeudi 21 Mai 2020
Michel Neumuller





1.Posté par Lions Edmond le 21/05/2020 18:27
De segur i sotarai mai que d'un còp dins "aquela mar de cultura, de recerca e de lenga nòstra".
Eimound Lions

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.