Flambèu catalan

Les élections catalanes du 21 décembre ont à nouveau montré que la moitié de la population souhaite la République et le divorce avec l'Espagne. Elles signent la déroute de la catastrophique gestion de crise du pouvoir espagnol. Elles interrogent enfin tous les Européens sur la qualité de leurs propres démocraties.

Adonc vaquí l’ora dei resultats. E de se dire : « tot aquò per aquò !? ».






            partager partager

Devant le Mucem de Marseille...l'asile en occitan aussi


Devant le Mucem : "tot òme a drech de demandar sosta..."



Photo MC DR
Photo MC DR
Denis Capian est descendu d'Ardèche, en sollicitant quelques militants, pour se planter devant le Musée des Ciivilisations de l'Europe et de la Méditerranée samedi 17 décembre. Le musée d'Etat propose au visiteur une phrase sur le droit d'asile, gravée sur le cheminement d'accès. Le protestataire demandait que la traduction en occitan y soit rajoutée. Présent durant quatre heures, il a reçu le soutien de plusieurs régionalistes  marseillais.

Mercredi 21 Décembre 2016
Michel Neumuller




1.Posté par claude dubois le 24/12/2016 11:09

2.Posté par sylvie simonet le 27/12/2016 19:53
SIGNEZ LA PÉTITION https://www.change.org/p/monsieur-jean-fran%C3%A7ois-chougnet-vol%C3%A8m-l-article-14-de-la-declaracion-universala-dei-drechs-umans-en-occitan-sus-lo-mucem?recruiter=307811957&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí 302 chasse le sanglier !
Dison que...

"L’independencia de Catalonha mi fa pas pantalhar"

Gilbert Combe anime l'atelier de théâtre de l'Institut d'Estudis Occitans des Alpes-Maritimes. Il nous a adressé cette prise de position en décembre.

Quand leis Angles votèran per si desseparar d’Europa mi sentiguèri, coma dire, pas flame : un pauc malurós, un pauc deçauput, un pauc en colèra contra aquelei qu’avián causit  de virar l’esquina a la familha europenca e tot aquò tanben per leis anglés maluros, que volián restar  mé nosautrei. 


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.