Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Devant le Mucem de Marseille...l'asile en occitan aussi


Devant le Mucem : "tot òme a drech de demandar sosta..."



Photo MC DR
Photo MC DR
Denis Capian est descendu d'Ardèche, en sollicitant quelques militants, pour se planter devant le Musée des Ciivilisations de l'Europe et de la Méditerranée samedi 17 décembre. Le musée d'Etat propose au visiteur une phrase sur le droit d'asile, gravée sur le cheminement d'accès. Le protestataire demandait que la traduction en occitan y soit rajoutée. Présent durant quatre heures, il a reçu le soutien de plusieurs régionalistes  marseillais.

Mercredi 21 Décembre 2016
Michel Neumuller




1.Posté par claude dubois le 24/12/2016 11:09

2.Posté par sylvie simonet le 27/12/2016 19:53
SIGNEZ LA PÉTITION https://www.change.org/p/monsieur-jean-fran%C3%A7ois-chougnet-vol%C3%A8m-l-article-14-de-la-declaracion-universala-dei-drechs-umans-en-occitan-sus-lo-mucem?recruiter=307811957&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Dison que...

Légendes populaires de Provence

Une part de notre identité, celle de l'imaginaire populaire, nous est à nouveau restituée avec rigueur et avec cœur par Jean-Luc Domenge. Mais attention ! cette fois, particulièrement, l'ouvrage a besoin de votre concours pour naître.

Dans la Val Maire, dans cette Italie qui parle occitan, un dragon se mit en tête de tout dévaster. Un vrai psychopathe. Alors sur le conseil d’une habitante toute la communauté passa un cours d’eau, et se mit sous la protection de la fée de la rivière.



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.