Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Boumian e Pistachié s'endraïaran pas pèr Betelen lou 31 de janvié !


L'Effort Artistique renonce à présenter la Pastorale Maurel à Aix-en-Provence en raison de la situation sanitaire.



Pistachié dans la Pastorale Maurel, à Aix. Cette année il ne part pas pour  Béthléem ni ne tombe dans le puits (photo Archives MN)
Pistachié dans la Pastorale Maurel, à Aix. Cette année il ne part pas pour Béthléem ni ne tombe dans le puits (photo Archives MN)
A l'Effort Artistique Aixois fau recounèisse de testardige. L'assouciacien avié pensa de presenta la tradiciounalo Pastouralo Maurel au Tiatre dau Jue de Paumo d'Ais, coumo chasque mes de janvié, maugra la situacien sanitari.

Pecaire, èro senso coumta 'mé lou reviéure de l'epidemia que prouvouco empacho après empacho despuei casi un an. Li chifre son pas bon, alor jitan l'espoungo. Ja la representacien previsto a la coumuno d'Eguillo, proche de s'Ais, siguè remendado tre lo mes de decembre.

Lou mounde de l'Effort Artistique poudra pas treure lou paure Pistachié de son pous en 2021.

 


Mercredi 13 Janvier 2021
Michel Neumuller





1.Posté par Anne Congès le 13/01/2021 22:47
Mai perqué va farián pas en video, per comprar o en linha ? Nos fariá tant gaug de lei veire…

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Dison que...

Légendes populaires de Provence

Une part de notre identité, celle de l'imaginaire populaire, nous est à nouveau restituée avec rigueur et avec cœur par Jean-Luc Domenge. Mais attention ! cette fois, particulièrement, l'ouvrage a besoin de votre concours pour naître.

Dans la Val Maire, dans cette Italie qui parle occitan, un dragon se mit en tête de tout dévaster. Un vrai psychopathe. Alors sur le conseil d’une habitante toute la communauté passa un cours d’eau, et se mit sous la protection de la fée de la rivière.



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.