Aquò d'Aqui

Journée historique pour les langues régionales

La loi dite Molac donnera des droits à l'enseignement des langues minoritaires en France, enfin ! ça ne s'est pas fait tout seul.

Bien des lecteurs d'Aquò d'Aquí ont été surpris, le 8 avril, du vote écrasant des députés en faveur de la loi de Protection des langues régionales, avancées par le groupe parlementaire Libertés et Territoires. Pourtant une observation un peu fine des évènements qui ont conduits à cette issue aurait rassurée plus d'un.

















            partager partager

Boumian e Pistachié s'endraïaran pas pèr Betelen lou 31 de janvié !


L'Effort Artistique renonce à présenter la Pastorale Maurel à Aix-en-Provence en raison de la situation sanitaire.



Pistachié dans la Pastorale Maurel, à Aix. Cette année il ne part pas pour  Béthléem ni ne tombe dans le puits (photo Archives MN)
Pistachié dans la Pastorale Maurel, à Aix. Cette année il ne part pas pour Béthléem ni ne tombe dans le puits (photo Archives MN)
A l'Effort Artistique Aixois fau recounèisse de testardige. L'assouciacien avié pensa de presenta la tradiciounalo Pastouralo Maurel au Tiatre dau Jue de Paumo d'Ais, coumo chasque mes de janvié, maugra la situacien sanitari.

Pecaire, èro senso coumta 'mé lou reviéure de l'epidemia que prouvouco empacho après empacho despuei casi un an. Li chifre son pas bon, alor jitan l'espoungo. Ja la representacien previsto a la coumuno d'Eguillo, proche de s'Ais, siguè remendado tre lo mes de decembre.

Lou mounde de l'Effort Artistique poudra pas treure lou paure Pistachié de son pous en 2021.

 


Mercredi 13 Janvier 2021
Michel Neumuller





1.Posté par Anne Congès le 13/01/2021 22:47
Mai perqué va farián pas en video, per comprar o en linha ? Nos fariá tant gaug de lei veire…

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Dans ce numéro d'avril du mensuel Aquò d'Aquí

Dison que...

Irresponsables !…

Le confinement de Paris a entrainé un véritable exode, et parmi ceux qui partent certains diffuseront le covid partout, sans être qualifiés d’irresponsables. Mais les carnavaliers marseillais, eux, le sont assurément...

Que son irresponsables, aquelei Marselhés ! Fa dos mes èran seis elegits, demandant concertacien a l’Estat avans tota decisien, qu’èran dichs com’aquò per lo baile dei redaccions de l’Express, l’omnipresent televisuau Cristophe Barbier.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.