Aquò d'Aqui



Gérard Gouiran, le billettiste engagé d'Aquò d'Aquí n'est plus

Nous recevions avec bonheur ses écrits, à la fois incisifs contre l'injustice sociale, et empreint d'une humanité qui ne fit jamais défaut à cet universitaire. Il n'avait pas oublié d'où il venait en s'ouvrant au monde comme peu l'auront fait. Le fondateur d'Aquò d'Aquí vous le dira ici mieux que quiconque.

Gérard Gouiran vient de nous quitter. Aquò d'Aquí se souviendra avant tout qu'il a été pendant de nombreuses années un chroniqueur assidu de notre journal, dans des billets incisifs, engagés et pleins d'humour qui étaient avidement attendus. 
Gérard Gouiran, chercheur et enseignant en lettres à l'Université Paul Valéry (Montpellier - crédit photo) au sein de laquelle il deviendra le plus fin connaisseur du troubadour Bertrand de Born














            partager partager

Boumian e Pistachié s'endraïaran pas pèr Betelen lou 31 de janvié !


L'Effort Artistique renonce à présenter la Pastorale Maurel à Aix-en-Provence en raison de la situation sanitaire.



Pistachié dans la Pastorale Maurel, à Aix. Cette année il ne part pas pour  Béthléem ni ne tombe dans le puits (photo Archives MN)
Pistachié dans la Pastorale Maurel, à Aix. Cette année il ne part pas pour Béthléem ni ne tombe dans le puits (photo Archives MN)
A l'Effort Artistique Aixois fau recounèisse de testardige. L'assouciacien avié pensa de presenta la tradiciounalo Pastouralo Maurel au Tiatre dau Jue de Paumo d'Ais, coumo chasque mes de janvié, maugra la situacien sanitari.

Pecaire, èro senso coumta 'mé lou reviéure de l'epidemia que prouvouco empacho après empacho despuei casi un an. Li chifre son pas bon, alor jitan l'espoungo. Ja la representacien previsto a la coumuno d'Eguillo, proche de s'Ais, siguè remendado tre lo mes de decembre.

Lou mounde de l'Effort Artistique poudra pas treure lou paure Pistachié de son pous en 2021.

 


Mercredi 13 Janvier 2021
Michel Neumuller





1.Posté par Anne Congès le 13/01/2021 22:47
Mai perqué va farián pas en video, per comprar o en linha ? Nos fariá tant gaug de lei veire…

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençal

Un dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat Moulin

Le dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.

Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. »

 

Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire.

complet et aisé à utiliser



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.