Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Viure deis ofèrtas de la natura e destillar sei pròpreis òlis amb Florença Faure-Brac


MONTPELLIER/POMMIERS. La "botaniste de terrain" vous régale chaque mois dans notre mensuel. Elle vous propose aussi conférence et transmission de savoir faire en octobre et novembre.



"Botanista de terrenc" coma se ditz Florença Faure-Brac, es anar lo nas pròche deis èrbas utilas acompanhada per de monde afogats o curiós, que tornaràn au sieu am'una coneissénça màger sus nòstre mitan, e nòstra santat.

Florença nos regala despuei tres ans chasque mes d'una ficha botanica que mai que d'un se'n congosta a legir Aquò d'Aquí.

Pedagoga fin qu'au bot deis estaminas, vaquí que vos convida a doas sesilhas de saber mai e de formacion, que l'una es quasi subran : "se nourrir avec la cueillette" que la convida a ne'n parlar la Federacion de Pesca e Caça d'Occitanie lo 15 d'octòbre au Decathlon d'Odysseum (1039 carrièra Georges Meliés), dubert a totei a gratis.
 
Là c'est le 15 oct à Montepellier
Là c'est le 15 oct à Montepellier

E per l'autre aurètz un pauc mai de temps per vos i faire marcar, que serà un Atelier de cueillette et distillation de plantes médicinales lo doge  de novèmbre à Pommiers (30120) a la destillariá d'Espelida. Aquela serà paganta, 60€ amé repais tret de la biassa. Tornarètz a l'ostau amé vòstreis aigas floralas e òlis essencialas tot bèu just fachas.

contact 07 69 30 41 87 e 06 01 73 36 59
... Et là c'est le 12 novembre à Pommiers (30)
... Et là c'est le 12 novembre à Pommiers (30)

Vendredi 8 Octobre 2021
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí prolonge l'été

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Tant qu'il est là, vous disposez d'un média public et votre langue n'est pas morte...
Notre numéro 355 sera chez ses abonnés dans une petite semaine au plus. Vous y trouverez des enquêtes et reportages, entretiens et chroniques, dont 70% en occitan de diverses variétés et un glossaire pour aider celles et ceux qui apprennent ou récupèrent leur langue !

20/09/2023

Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.