Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Silvan Chabaud grand prèmi literari de Provença a Ventabren dimenge


VENTABREN. L'auteur compositeur interprère chercheur et poète est à peine quadragénaire. Pourtant quelle œuvre déjà ! Il recevra le grand prix littéraire de Provence ce dimanche. Entrée libre, gratuite, et recommandée.



Silvan Chabaud en 2022 a s'Ais (photo MN)
Silvan Chabaud en 2022 a s'Ais (photo MN)
"Volem èstre vidants mentre lei vidants... e se parles, se cantes, se bolegues, es que siás vidant". Es ce que nos disiá fa un an Silvan Chabaud, en entrevista. 

L'autor de referencia sus l'òbra de Bellaud de la Belaudiera, lo cantaire et arma dau grope Mauresca Fracàs Dub et poeta (Montar, Arbres...) segur a sempre basat son òbra artistica sus un biais de rescòntre entre l'artista dins son epoca e lo public, amé benlèu la tòca d'ajudar aqueu public a chanjar lo monde, o en tot cas la vida.

L'òme serà lo Grand Prèmi Literari de Provença, per sa version provençau (Rémi de Gaulle reçauprà l'autre prèmi, en lenga francesa). Adonc, siatz convidats a venir a Ventabren, dimenge 24 de setembre l'après dinnada. 

En generau li a de monde per aqueu rendètz vos que, pasmens, se fasiá plus despuei la pandemia.

Adonc fau vèire aquel eveniment coma una escomessa, un reviure benvengut de la lenga occitana. 

S'i retrobam ?

dimanche 24 septembre à partir de 15h sala Santa Venturi de Ventabren (sur le plateau le bâtiment du complexe culturo sportif)

Mardi 19 Septembre 2023
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.