Voici un an, notre appel à abonnements a donné d’excellents résultats. Nombreux vous êtes venus à Aquò d’Aquí et l’avez sauvé. Vous avez aussi permis son amélioration. Ce mois-ci près du tiers de nos abonnés devraient renouveler leur abonnement. Grâce à vous l’information d’actualité en langue régionale est une réalité. Maintenant nous vous demandons d’inscrire votre action salvatrice dans la durée. Ne manquez pas votre réabonnement. Les renseignements se trouvent sur la feuille d’accompagnement du numéro que vous allez recevoir, ou que vous venez de recevoir. Merci de votre confiance. Elle nous est précieuse.
![]() Un efectiu deis cors d’occitan anequelitA peine 1,1% des collégiens et lycéens de six Académies apprennent l'occitanLa Felco publie les chiffres des effectifs scolaires des cours d'occitan. Si selon les Académies certains s'en tirent mieux, dans le second degré, la situation est globalement celle d'un enseignement très affaibli.
Vau mielhs de s’acarar a la realitat, tant triste que pòsque èstre. Mentre lei quauquei quasi tres millions de collègians e liceans dei sièis Acadèmias dei regions de lenga occitana, pas manco sege mil aprenon l’occitan, es a dire 1,1% de l’efectiu dau second grau, segons l’estatistica que publica la Federacion deis Ensenhaires de Lenga e Cultura Occitana (Felco). Una briga !
![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
Ne ratez pas votre réabonnement !Abonnez-vous et ré-abonnez-vous, c'est absolument essentiel.Pour réussir à rendre durable Aquò d'Aquí ses abonnés sont essentiels! Car si vous bénéficiez de la gratuité des informations du site web, celles-ci ont néanmoins un coût. En prenant connaissance de la date de fin d'abonnement, en vous réabonnant, vous transformez l'essai du sauvetage que vous avez réalisé voici un an.Mardi 6 Juin 2017
Michel Neumuller
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
![]()
Dison que...
Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençalUn dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat MoulinLe dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. » Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire. ![]() ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par l'association Aquò d'Aquí - Contact : aquodaqui@laposte.net