Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

L'IEO 06 publie un programme d'activités fourni


L'Institut d'Estudis Occitan avait organisé l'Assemblée Générale du Mouvement occitaniste en mai dernier à Nice, il propose maintenant cours de langue, de danse, chant, théâtre, et randonnées.



Un atelier de danses à Grasse, et deux à Nice (photo IEO 06)
Un atelier de danses à Grasse, et deux à Nice (photo IEO 06)
L’IEO 06 affiche une activité non-stop en 2012 : quand l’institut provençalo-niçois ne compose pas un hymne en occitan à une commune, n’en conseille pas une autre sur sa signalétique bilingue, quand elle n’organise pas des randonnées en occitan ou un évènement public tel que la « Dictada », ou l’hommage à l’auteur compositeur Maurici, elle prépare l’assemblée générale fédérale de l’Institut d’Estudis Occitans, animations théâtrales comprises.
 
Mais ce qui occupe l’IEO 06 ces jours ci c’est sa rentrée, que son blog détaile ici .
 
En résumé précisons qu’à Nice, elle propose deux cours d’occitan, au CAL Bon Voyage et à la Maison des associations de Nice Est. A Drap un cours sera organisé dans la salle communale de judo. A Contes le cours aura lieu à la Maison de la Jeunesse. A Grasse il sera organisé à la Salle municipale St-Jacques, à la Colle-sur-Loup, ce sera à l’école Lanza. A Saorge il sera proposé dans l’ancienne salle du 3è âge. 

Sentiers balisés en occitan

L’atelier Théâtre aura lieu lui à Nice au CAL toutes les trois semaines, animé par Joan Pèire Spies. Au CAL toujours et toutes les trois semaines, un atelier de chant sera animé par Jean-Pierre Aiperto et Benjamin Novarino-Giana.
 
A Nice encore, deux ateliers de danses seront aussi organisées au même endroit toutes les trois semaines, et à Grasse, à la Salle municipale St Antoine, ce sera chaque quinzaine.
 
Création de sentiers balisés en occitan, journées découvertes du pays complèteront ce programme bien chargé, sans être exhaustif, puisqu’il laissera place aux initiatives prises en cours d’année.
Très présent à Toulouse le 31 mars dernier sur le pavé revendicatif, l'IEO 06 le sera aussi sur le terrain culturel chez lui  en 2012-13 (photo MN)
Très présent à Toulouse le 31 mars dernier sur le pavé revendicatif, l'IEO 06 le sera aussi sur le terrain culturel chez lui en 2012-13 (photo MN)

Lundi 27 Août 2012
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.