Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Georges Souche escruta lo laus de Salagon


Le photographe publie un ouvrage sur le lac artificiel de l'Hérault, devenu un monde en soi au cours de ses cinquante ans d'existence, un lieu qui évoque la mémoire de périodes bien plus longues.



Resta encara quatre jorns per sostenir fòrt lo projèct de libre dau fòtografe Georges Souche. Despuei vint ans l’artista escruta lo laus de Salagon.

 

Artificiau, a provocat l’exilh deis abitants d’un vilatge fa cinquanta ans, e a desvelat clarament l’istòria fòrça anciana de la geologia particulara d’aqueu recanton d’Eraut.

 

Amb’aquò, mai en francès aqueu de còp, lei tèxtes de Jean-Claude Forêt, un dei critics e literators occitans lei mai chanuts.

 

Exemple : "Le temps s’inverse, le sable fin remplit des fantômes de rochers et nous sommes au seuil de l’antique Tethys, mer primordiale où s’abolit notre durée réelle".

 

L’operacion de finançament participatiu s’acabarà a la fin de la setmana, et Aquò d’Aquí vos rementa son interés per l’artista, son òbra e vos rementa que chasque còp qu’avèm agut a li demandar ajuda, li èra!

 


Jeudi 31 Octobre 2019
Michel Neumuller



Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.