Regioun de Franço proutesto à Michel Blanquer

Les manifestations pour l'enseignement des langues régionales au lycée sont désormais relayées par l'association des Régions de France.

Regioun de Franço proutesto à Michel Blanquer
A la fin de setèmbre 2018 lou coungrès di Regioun de Franço, à Marsiho, a desvela lou mal-èstre que ressènton, de la Nourmandìo à la Corso, li Consèu Regiounau. Que ! pòu bèn s’entèndre acò : l’Estat rapatrìo li dardèno, e pèr partido, li coumpetènci… Mai tre qu’arribo un auvàri coume la revòuto di Gilet Jaune, lou meme Estat demando i couleitivita loucalo de calma lou jò.






            partager partager

Aquò d'Aquí a besoin de ses lecteurs


Notre dernier numéro, dense et fourni, sera chez ses abonnés dans quelques jours, mais si vous vous abonniez? Nous en avons un besoin absolu.



Notre magasine mensuel comporte environ deux tiers de contenus ne figurant pas sur notre site internet. Les grands reportages, les enquêtes fouillées, en français comme en langue régionale, y sont valorisés pour nos abonnés.

En les rejoignant vous contribuerez à la vie et à l'avenir de la presse d'actualité et de réflexion en occitan de Provence, des Alpes et de Nice.

L'abonnement de 25€ pour dix numéros, mais vous pouvez donner plus - nous permet de maintenir une trésorerie propre à assumer le salaire de notre salarié, payer les Urssaf, l'imprimeur et les mille frais que génère ce type d'entreprise.

Avec elle, le droit des Provençaux à utiliser leur langue régionale n'est plus théorique, il est réel, nous contribuons à maintenir vive notre langue régionale, et à créer une communauté de gens qui l'utilisent pour faire vivre notre démocratie régionale.

Rejoignez-les maintenant, sautez le pas!

25€ pour faire vivre votre culture...

Jeudi 5 Avril 2018
Michel Neumuller


Tags : Aquo d'Aqui


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí de mars défend l'enseignement d'occitan
Dison que...

MJ Verny : "sans moyens pour l'occitan pas d'enseignement"

La présidente de la Fédération des Enseignants de Langue et Culture d'Oc, Marie-Jeanne Verny, ne croit pas aux bonnes paroles ministérielles. Pour elle postes et dotations horaires sonneraient concret.

La réforme des lycées relègue t’elle toujours l’enseignement de l’occitan dans le domaine de l’optionnel pur ?
Lors de notre dernier rendez-vous au ministère, le 7 février, un conseiller nous a assuré que l’occitan pourrait rejoindre les enseignements de spécialité ; disons nettement que cela reste virtuel. 
MJ Verny :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.