Aquò d'Aqui


L'Union Européenne à l'épreuve de la Catalogne

Ni les Etats Européens ni l'Union Européenne ne disent fermement à l'Espagne qu'elle criminalise l'opinion démocratique. Que l'UE donne de la voix et défende ses valeurs face à un de ses membres, ou qu'elle admette qu'elle a perdu tout crédit politique.

Les lourdes peines que les juges espagnols ont infligé aux élus du Parlement Catalan et aux présidents d’Omnium Cultural et de l’Assemblée Nationale Catalane ne correspondent à aucun crime. Organiser un référendum pour l’autodétermination, poussé par la population elle-même et auquel se rendent près de trois millions de citoyens, soit une majorité d’électeurs, ne peut être un délit, mais une action qui honore les démocrates qui l’ont permise.

L'Union Européenne à l'épreuve de la Catalogne










            partager partager

Aquò d'Aquí a besoin de ses lecteurs


Notre dernier numéro, dense et fourni, sera chez ses abonnés dans quelques jours, mais si vous vous abonniez? Nous en avons un besoin absolu.



Notre magasine mensuel comporte environ deux tiers de contenus ne figurant pas sur notre site internet. Les grands reportages, les enquêtes fouillées, en français comme en langue régionale, y sont valorisés pour nos abonnés.

En les rejoignant vous contribuerez à la vie et à l'avenir de la presse d'actualité et de réflexion en occitan de Provence, des Alpes et de Nice.

L'abonnement de 25€ pour dix numéros, mais vous pouvez donner plus - nous permet de maintenir une trésorerie propre à assumer le salaire de notre salarié, payer les Urssaf, l'imprimeur et les mille frais que génère ce type d'entreprise.

Avec elle, le droit des Provençaux à utiliser leur langue régionale n'est plus théorique, il est réel, nous contribuons à maintenir vive notre langue régionale, et à créer une communauté de gens qui l'utilisent pour faire vivre notre démocratie régionale.

Rejoignez-les maintenant, sautez le pas!

25€ pour faire vivre votre culture...

Jeudi 5 Avril 2018
Michel Neumuller


Tags : Aquo d'Aqui


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Aquò d'Aquí d'octobre arrive
Dison que...

Tarabast

Les affrontements entre policiers et manifestants en Catalogne sont nommés par les médias par l’équivalent de “chahut”. Mais derrière un mot c'est un monde complexe qui se dévoile...

A l’ora que s’acaran policiers e manifestants catalans, que s’acarnan lei governants espanhòus a afèblir lei drets d’aqueu país qu’a votat lo 17 d’octòbre de 2017 per son independència, la paraula que s’impausa pertot, dins lei medias dau Principat, es “Aldarulls”.

Tarabast


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.