Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Viure al País met Aquò d’Aquí au net

Un focus de France 3 sur Aquò d'Aquí


PAU/TOULOUSE. Le blog de l’émission en oc de France 3 Midi Pyrénées a présenté le projet de notre journal sur son blog.



Comme dans un miroir, les lecteurs d'Aquò d'Aquí pourront en apprendre plus sur leur journal...en lisant le blog de Viure al País.
Comme dans un miroir, les lecteurs d'Aquò d'Aquí pourront en apprendre plus sur leur journal...en lisant le blog de Viure al País.
« Aujourd’hui, nous avons 1300 abonnés qui reçoivent  la lettre électronique, chaque mercredi. Pour l’année 2014, nous devrions atteindre 40.000 visiteurs différents », cette estimation est due à Michel Neumuller, le rédac chef d’Aquò d’Aquí, et elle a été publiée par le blog de l’émission en occitan de France 3 Midi Pyrénées, Viure al País,
 
Clément Alet, le journaliste de Viure al País, a consacré cet article à notre site web, et l’a publié au 20 septembre, après l'avoir repéré...sur la toile évidemment.
 
L’histoire succincte du projet associatif qui a créé le journal en 1987 est présentée dans cet article. Il explique le passage au web en 2012, et présente l’équipe. Il brosse les fondamentaux, comme l’humanisme de la ligne éditoriale et la grande attention à la pédagogie que Clemenç Alet  présente dans cet article, et il explique également le modèle économique qui fait appel au partenariats d’entreprises et de collectivités.

Sirine Tijani, Benoit Roux et Clement Alet, les journalistes de Viure al País font le point régulier de l’actualité des acteurs de l’occitanisme, depuis la fin 2011, et pas seulement en Midi Pyrénées, comme le montre l’article qu’ils consacrent à Aquò d’Aquí. Les articles de fond y sont maintenant légion.
 
Leur blog est également bien utile pour s’informer des sorties, pour qui veut entendre l’occitan sur scène, chanté ou parlé.

Lundi 22 Septembre 2014
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí prolonge l'été

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Tant qu'il est là, vous disposez d'un média public et votre langue n'est pas morte...
Notre numéro 355 sera chez ses abonnés dans une petite semaine au plus. Vous y trouverez des enquêtes et reportages, entretiens et chroniques, dont 70% en occitan de diverses variétés et un glossaire pour aider celles et ceux qui apprennent ou récupèrent leur langue !

20/09/2023

Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.