Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Viure al País met Aquò d’Aquí au net

Un focus de France 3 sur Aquò d'Aquí


PAU/TOULOUSE. Le blog de l’émission en oc de France 3 Midi Pyrénées a présenté le projet de notre journal sur son blog.



Comme dans un miroir, les lecteurs d'Aquò d'Aquí pourront en apprendre plus sur leur journal...en lisant le blog de Viure al País.
Comme dans un miroir, les lecteurs d'Aquò d'Aquí pourront en apprendre plus sur leur journal...en lisant le blog de Viure al País.
« Aujourd’hui, nous avons 1300 abonnés qui reçoivent  la lettre électronique, chaque mercredi. Pour l’année 2014, nous devrions atteindre 40.000 visiteurs différents », cette estimation est due à Michel Neumuller, le rédac chef d’Aquò d’Aquí, et elle a été publiée par le blog de l’émission en occitan de France 3 Midi Pyrénées, Viure al País,
 
Clément Alet, le journaliste de Viure al País, a consacré cet article à notre site web, et l’a publié au 20 septembre, après l'avoir repéré...sur la toile évidemment.
 
L’histoire succincte du projet associatif qui a créé le journal en 1987 est présentée dans cet article. Il explique le passage au web en 2012, et présente l’équipe. Il brosse les fondamentaux, comme l’humanisme de la ligne éditoriale et la grande attention à la pédagogie que Clemenç Alet  présente dans cet article, et il explique également le modèle économique qui fait appel au partenariats d’entreprises et de collectivités.

Sirine Tijani, Benoit Roux et Clement Alet, les journalistes de Viure al País font le point régulier de l’actualité des acteurs de l’occitanisme, depuis la fin 2011, et pas seulement en Midi Pyrénées, comme le montre l’article qu’ils consacrent à Aquò d’Aquí. Les articles de fond y sont maintenant légion.
 
Leur blog est également bien utile pour s’informer des sorties, pour qui veut entendre l’occitan sur scène, chanté ou parlé.

Lundi 22 Septembre 2014
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Robert Lafont cet intellectuel qui occupa le terrain social pour une renaissance occitane

A ne pas manquer !

AIX-EN-PROVENCE. Le colloque du 14 octobre 2023 a ouvert large l'éventail des domaines d'intervention d'un humaniste dont l'œuvre incontournable a généré et accompagné le second risorgimento de la conscience d'oc.


Robert Lafont fut l'artisan principal du second risorgimento de la langue d'oc. Mistral avait lié le premier à la production d'œuvres littéraires prestigieuses et à l'unité latine, Lafont, avant et après 1968 associa ce second regain à la critique coloniale et à la situation sociale comme à une relecture de l'histoire. Pour autant son œuvre littéraire et théorique, riche et diverse, marque encore tous les domaines de la création d'òc. 

 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.