Le portrait de Danièla Julien, rédigé en français, et celui de son éditeur L'Aucèu Libre, en provençal, sont disponibles à nos abonnés au numéro 296 d'Aquò d'Aquí daté de juin 2017...Il est toujours temps de rejoindre nos abonnés, de recevoir ce numéro, et de soutenir activement une presse d'information en langue d'Oc dans ses variétés de Provence, des Alpes et de Nice.
2021...Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant ! ![]() ![]()
Les articles les plus commentés
|
Souvenirs de miel et d’euphorbesDe la boue des rives et du vent dans la sansouire, Danièla Julien tire les hommes aimés jadis : père, amant, ami…La discrète auteure a construit, silencieusement, une œuvre sculptée dans le non-dit, le secret, la difficulté d’exprimer l’amour.Mardi 6 Juin 2017
Michel Neumuller
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
![]() ![]()
Dison que...
Parler occitan, l'avenirRodin Kaufmann sort ces jours-ci son nouvel album, Pantais clus, fruit d'un long travail. Et sinon, que fait-il ? Il retourne à l'école ; de là il échange et nous parle des identités.
En ce moment entre autres choses j’interviewe des enfants. On parle du temps, des souvenirs et des souhaits. Aujourd’hui j’étais à l’école primaire Mandela de Béziers. En face de moi il y avait Birgul et Oumaima, qui sont en CE1, et elles apprennent le français et l’occitan en même temps.
![]() ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par Michel Neumuller - Contact : aquodaqui@aquodaqui.info
|