Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Publics escolaris Aquò d'Aquí per vosautres !

N'hésitez pas à nous joindre


Quand professeurs, élus, parents d'élèves, étudiants nous sollicitent, ils nous aident... à les aider !



Cars amics, legeires, abonats, o simplament a l'agachon de tot ce que pòu se debanar dins l'univèrs de l'ensenhament de nòstra lenga, Aquò d'Aquí sempre se dreiça a vòstrei costats.

Sabem pron ben coma es malaisat d'ensenhar la lenga, coma es pron dificile de trobar l'ensenhament que volètz. Despuei lo ministeri de JM Blanquer, es una escomessa, tant vos a fa d'empachas.

Mai per èstre vòstre pòrtavotz avèm besonh d'una amòrsa, d'èstre assabentats. E per saupre ce que se debana aquí e ailà, nòstre solet mejan vertadier... es vos !

Per aquò, trantalhatz pas de nos escriure . Laissatz un resumit de situacion, un nom e un telefon. Am'aquò se fau ne'n parlar d'un biais anonime, va respectarem. E, segur, seretz pas solet dins aquela situacion. 

Ajudatz nos a vos ajudar ! 
Extrait du numéro de rentrée 2021. Chaque mois Aquò d'Aquí consacre plusieurs pages de son magazine mensuel aux problématiques liées à l'enseignement de l'occitan. A la base, il y a toujours l'appel ou le message d'un.e enseignant.e ou d'un autre usager du service éducatif. Et le plus  souvent, à partir de là nous creusons, nous trouvons d'autres personnes vivant, souvent loin de là, la même situation. Vous n'êtes plus seul.e.s, et vous pouvez échanger. Une solution sera au bout!
Extrait du numéro de rentrée 2021. Chaque mois Aquò d'Aquí consacre plusieurs pages de son magazine mensuel aux problématiques liées à l'enseignement de l'occitan. A la base, il y a toujours l'appel ou le message d'un.e enseignant.e ou d'un autre usager du service éducatif. Et le plus souvent, à partir de là nous creusons, nous trouvons d'autres personnes vivant, souvent loin de là, la même situation. Vous n'êtes plus seul.e.s, et vous pouvez échanger. Une solution sera au bout!

Jeudi 3 Février 2022
Aquò d'Aquí




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.