Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Publics escolaris Aquò d'Aquí per vosautres !

N'hésitez pas à nous joindre


Quand professeurs, élus, parents d'élèves, étudiants nous sollicitent, ils nous aident... à les aider !



Cars amics, legeires, abonats, o simplament a l'agachon de tot ce que pòu se debanar dins l'univèrs de l'ensenhament de nòstra lenga, Aquò d'Aquí sempre se dreiça a vòstrei costats.

Sabem pron ben coma es malaisat d'ensenhar la lenga, coma es pron dificile de trobar l'ensenhament que volètz. Despuei lo ministeri de JM Blanquer, es una escomessa, tant vos a fa d'empachas.

Mai per èstre vòstre pòrtavotz avèm besonh d'una amòrsa, d'èstre assabentats. E per saupre ce que se debana aquí e ailà, nòstre solet mejan vertadier... es vos !

Per aquò, trantalhatz pas de nos escriure . Laissatz un resumit de situacion, un nom e un telefon. Am'aquò se fau ne'n parlar d'un biais anonime, va respectarem. E, segur, seretz pas solet dins aquela situacion. 

Ajudatz nos a vos ajudar ! 
Extrait du numéro de rentrée 2021. Chaque mois Aquò d'Aquí consacre plusieurs pages de son magazine mensuel aux problématiques liées à l'enseignement de l'occitan. A la base, il y a toujours l'appel ou le message d'un.e enseignant.e ou d'un autre usager du service éducatif. Et le plus  souvent, à partir de là nous creusons, nous trouvons d'autres personnes vivant, souvent loin de là, la même situation. Vous n'êtes plus seul.e.s, et vous pouvez échanger. Une solution sera au bout!
Extrait du numéro de rentrée 2021. Chaque mois Aquò d'Aquí consacre plusieurs pages de son magazine mensuel aux problématiques liées à l'enseignement de l'occitan. A la base, il y a toujours l'appel ou le message d'un.e enseignant.e ou d'un autre usager du service éducatif. Et le plus souvent, à partir de là nous creusons, nous trouvons d'autres personnes vivant, souvent loin de là, la même situation. Vous n'êtes plus seul.e.s, et vous pouvez échanger. Une solution sera au bout!

Jeudi 3 Février 2022
Aquò d'Aquí




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Robert Lafont cet intellectuel qui occupa le terrain social pour une renaissance occitane

A ne pas manquer !

AIX-EN-PROVENCE. Le colloque du 14 octobre 2023 a ouvert large l'éventail des domaines d'intervention d'un humaniste dont l'œuvre incontournable a généré et accompagné le second risorgimento de la conscience d'oc.


Robert Lafont fut l'artisan principal du second risorgimento de la langue d'oc. Mistral avait lié le premier à la production d'œuvres littéraires prestigieuses et à l'unité latine, Lafont, avant et après 1968 associa ce second regain à la critique coloniale et à la situation sociale comme à une relecture de l'histoire. Pour autant son œuvre littéraire et théorique, riche et diverse, marque encore tous les domaines de la création d'òc. 

 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.