Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Les Cantejadas d’Aix annulées


AIX. Le rassemblement bisannuel de chœurs d'écoliers en provençal devait avoir lieu le 27 mai.



L'édition 2009 (photo MN)
L'édition 2009 (photo MN)
La Ville d’Aix-en-Provence vient de nous en aviser, les Cantejadas 2020 sont annulées. Elles devaient cette année se dérouler à l’amphithéâtre de la Verrière, dans la Cité du Livre, donc en intérieur, contrairement aux autres éditions, qui tous les deux ans au mois de mai se font en plein air.
 
Les Cantejadas c’est un rassemblement de classes de provençal des écoles maternelles et élementaires des Bouches-du-Rhône, jusqu’à 300 enfants et 500 parents ont pu, par le passé, assister à ces chants en provençal, au Parc Jourdan ou au Jas de Boufan, avec l’assistance des services techniques de la Ville.
 
Clairement les organisateurs n’auraient pu aussi près de la date du déconfinement, assurer la fameuse distanciation sociale, que ce soit sur scène ou dans le public, ou encore dans les cars scolaires amenant les enfants de partout dans les Bouches-du-Rhône.
 
Les services municipaux nous précisent que la décision a été prise par l'Aeloc.

Jeudi 7 Mai 2020
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
L'Aquò d'Aquí de février attend votre abonnement

Dison que...

Légendes populaires de Provence

Une part de notre identité, celle de l'imaginaire populaire, nous est à nouveau restituée avec rigueur et avec cœur par Jean-Luc Domenge. Mais attention ! cette fois, particulièrement, l'ouvrage a besoin de votre concours pour naître.

Dans la Val Maire, dans cette Italie qui parle occitan, un dragon se mit en tête de tout dévaster. Un vrai psychopathe. Alors sur le conseil d’une habitante toute la communauté passa un cours d’eau, et se mit sous la protection de la fée de la rivière.



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.