Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

La bravado d'Ais aqueu dimencho


La bravado calendalo mettra en présence de nombreux musiciens et Provençaux fidèles à leurs traditions festives.



Acte de défi faisant intervenir des tirs de tromblons, ou simplement - c'est le cas de cette fête - coups de tromblons pour faire tarabast et annoncer la fête traditionnelle, la bravado  fait intervenir selon les cités, diverses manifestations traditionnelles. 

Celle d'Aix, qui sera ouverte dimanche, rassemble, sous la houlette des Venturié, une association dédiée aux traditions provençales, des chivaus frus,  des lanceurs de drapeaux et de nombeux musiciens.

Le cortège doit aussi "offrir la pompe à l'huile aux autorités de la Ville" précise le communiqué des Affaires Provençales d'Aix-en-Provence.

Dimanche 16 décembre. A 11h00 - Place de l'Hôtel de Ville, rassemblement. A 14h30 Cours Mirabeau, centre Ville, défilé. Manifestation gratuite. Renseignements : 04 42 26 23 41


Jeudi 13 Décembre 2018
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.