Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Francesc Panyella dins l’òrdre de Sant-Jòrdi


MARSEILLE / BARCELONE. Animateur de la vie culturelle catalane à Marseille, il avait refusé une première fois la décoration, car c’est un ancien maire franquiste qui la lui aurait alors remise.



Francesc Panyella (photo MN)
Francesc Panyella (photo MN)
« Dejà avián vòugut me l’atribuir en 1995, mai li aviáu dich que se lo podián metre au… qu’alòr es un ancian cònsol franquista que m’auriá fa la brassada ! »
 
Es tras que rara de vèire encanhat Francesc Panyella, mai de se rementar l’afaira li fa escòrna, maugrat que la racònta risolènt.
 
Lo president dau Ceucle Català de Marsella pasmens, a finalament ben vòugut recebre la medalha de Sant-Jòrdi, a Barcelona, lo 22 d’abriu passat.
 
Esto còp, èra un democrata que li a donat, la decoracien màger de Catalonha. E fa una bèla diferencia per aqueu joine naissut en 1923, e refugiat à Marselha en 1944, après l’arribada dei Franquistas au sieu.
 
Francesc Panyella anima e ajuda a l’animacien de la vida culturala catalana a Marsella e en Provença despuei de decenias.

Mercredi 11 Juin 2014
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.