Aquò d'Aqui



L'enseignement de l'occitan jamais acquis sans lutter

Cette dernière semaine nous apprenons d'une part l'extrême difficulté des Calandretas de Midi Pyrénées à boucler leur budget, et le rétablissement -non sans mal- de l'ouverture du concours d'agrégation. En matière d'enseignement de l'occitan, on n'a rien sans rien faire...

Dans un pays où tous les services publics souffrent, l'enseignement de l'occitan, qu'il dépende de l'Etat ou du milieu associatif, ne fait pas exception. S'il se maintient, ce n'est que parce que des citoyens, réunis ou individuellement, se battent bec et ongles pour des résultats sans cesse remis en cause.














            partager partager

Formation intensive pour apprendre l'occitan


Adieu-siatz monde !
Le CFPO Région Occitanie vous propose una formacion intensiva a l'occitan ! Afin de communiquer en occitan et découvrir les métiers liés à la langue et la culture occitanes ! En 5 mois de formation, pour les personnes inscrites à Pôle Emploi et ou en reconversion (via le CPF), en présentiel à Toulouse !!



Envie de travailler dans le milieu occitan ! Cette formation est faite pour vous !!!

Contactez le CFPO Région Occitanie
07 66 431 432 / contact@cfpoccitan.org

Frais de formation entièrement pris en charge par la Région Occitanie dans le cadre du Plan Régional de Formation, dispositif Qualif PRO.

(aquela informacien siguèt prepausada a Aquò d'Aquí per lo CFPO)
 

Mercredi 27 Octobre 2021
Noemia VERNEY - Assitenta coordinatritz




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençal

Un dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat Moulin

Le dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.

Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. »

 

Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire.

complet et aisé à utiliser



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.