Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Festival des Trois Lunes à Marseille


MARSEILLE.L’Ostau dau País Marselhès cherche ici à favoriser la rencontre entre artistes occitans pour ce premier festival dont il reste deux dates.



Garlic Face pour le balèti du 15 octobre, avec Samuel Bouchet au Jardin des Chats, à Marseille (photo MN)
Garlic Face pour le balèti du 15 octobre, avec Samuel Bouchet au Jardin des Chats, à Marseille (photo MN)
Ce premier Festival des trois lunes permet de découvrir des artistes d’oc, et de faire de leur rencontre un ferment de création. Ça se passe donc à Marseille, et sous la houlette de l’Ostau dau País Marselhès, qui organise ces soirées en divers lieux.
 
13 octobre Sam Karpienia et Kaardan, pour une création : Mastrabelé, sur des textes du poète Roland Pecout. A la Machine à Coudre (6 rue Jean Roque 13001), à 21h.
 
Une digression sur le thème de l’Atlantide. Mastrabelé, en gros est un terrain vague, vu ici comme un vestige du continent, du monde perdu.
 
15 octobre Garlic Face et Samuel Bouchet (chant), pour le Balèti barròc, au Jardin des Chats à 17h30. Gratuit, une soupe devrait être proposée aux danseurs.


Jeudi 12 Octobre 2017
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí prolonge l'été

Notre numéro de septembre-octobre arrive. Abonnez-vous vite !

Tant qu'il est là, vous disposez d'un média public et votre langue n'est pas morte...
Notre numéro 355 sera chez ses abonnés dans une petite semaine au plus. Vous y trouverez des enquêtes et reportages, entretiens et chroniques, dont 70% en occitan de diverses variétés et un glossaire pour aider celles et ceux qui apprennent ou récupèrent leur langue !

20/09/2023

Dison que...

Robert Lafont cet intellectuel qui occupa le terrain social pour une renaissance occitane

A ne pas manquer !

AIX-EN-PROVENCE. Le colloque du 14 octobre ouvre large l'éventail des domaines d'intervention d'un humaniste dont l'œuvre incontournable a généré et accompagné le second risorgimento de la conscience d'oc.


Robert Lafont fut l'artisan principal du second risorgimento de la langue d'oc. Mistral avait lié le premier à la production d'œuvres littéraires prestigieuses et à l'unité latine, Lafont, avant et après 1968 associa ce second regain à la critique coloniale et à la situation sociale comme à une relecture de l'histoire. Pour autant son œuvre littéraire et théorique, riche et diverse, marque encore tous les domaines de la création d'òc. 

 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.