Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 













            partager partager

Diego Anghilante publica "Bastian Nevacho"


Diego Anghilante a obtenu le prix du texte théâtral en langues du Piémont avec cette histoire d'amour dramatique en occitan des Valadas occitanes d'Italie.



Ven de pareisse: "Bastian Nevacho" de Diego Anghilante, professor, escrivan, videasta, director d'Ousitanio Vivo e... sapur de Chucheis dins la Baio de Sampeyre.

Peça de teatre en occitan vivaro-aupenc dei valadas d'Italia, escricha en grafia dau Po.

Dins lo meme libre, força ben presentat, Oscar Barile publica la peça "Maria e Madalena" en piemontés.

Lei doeis autors an ganhat lo "Premio per un testo teatrale nelle lingue del Piemonte".

Es lo quingen volume editat d'aquèla colleccien naiçuda en 1987 emé l'ajuda de la "Regione Piemonte"

"Bastian Nevacho" es una bèla istori d'amor que vira mau dins lo mitan claus dei "Vitoun" (lei montanhous occitanofonas)

Se pòu demandar a : Centro Studi Piemontesi - via Ottavio Revel - 15 10121 Torino

contact : info@studipiemontesi.it


Lundi 13 Mai 2013
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Distanciau e presenciau dins l’Aquò d’Aquí de març


Dison que...

Parler occitan, l'avenir

Rodin Kaufmann sort ces jours-ci son nouvel album, Pantais clus, fruit d'un long travail. Et sinon, que fait-il ? Il retourne à l'école ; de là il échange et nous parle des identités.

En ce moment entre autres choses j’interviewe des enfants. On parle du temps, des souvenirs et des souhaits. Aujourd’hui j’étais à l’école primaire Mandela de Béziers. En face de moi il y avait Birgul et Oumaima, qui sont en CE1, et elles apprennent le français et l’occitan en même temps.
Rodin Kaufmann (photo MN)


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.