Regioun de Franço proutesto à Michel Blanquer

Les manifestations pour l'enseignement des langues régionales au lycée sont désormais relayées par l'association des Régions de France.

Regioun de Franço proutesto à Michel Blanquer
A la fin de setèmbre 2018 lou coungrès di Regioun de Franço, à Marsiho, a desvela lou mal-èstre que ressènton, de la Nourmandìo à la Corso, li Consèu Regiounau. Que ! pòu bèn s’entèndre acò : l’Estat rapatrìo li dardèno, e pèr partido, li coumpetènci… Mai tre qu’arribo un auvàri coume la revòuto di Gilet Jaune, lou meme Estat demando i couleitivita loucalo de calma lou jò.






            partager partager

Désormais vous pouvez vous abonner via internet


Facile et sécurisé, la possibilité de vous abonner en ligne et de faire un don.



Oui, tout arrive ! Y compris la possibilité de payer en ligne votre abonnement au magazine mensuel. Déjà depuis quelques mois notre partenaire alpin L’Espaci Occitan à Gap, vous proposait de vous abonner à notre mensuel, via internet. A l’occasion d’un achat d’ouvrage, pourquoi ne pas vous lancer et tenter de découvrir par-là ces 24 pages de langue et culture régionale, via l’actualité de la société de notre région, du Vidourle aux Vallées Occitanes d’Italie ?


Désormais vous pourrez le faire très directement en visitant le site internet www.aquodaqui.info . Une grande simplicité, et pour nous l’espoir de voir venir ou revenir tous ceux qui, bien qu’intéressés par notre mensuel trentenaire de défense de la culture et de la langue régionale, ne prennent jamais le temps de remplir un chèque, et d’aller jusqu’à la boîte à lettres du quartier. Que diable ! nous sommes au XXIè siècle.


Nous passons, pour ces paiements, par la plateforme sécurisée HelloAsso, qui est comme son nom l’indique, taillée pour les associations telles que la nôtre.


L’interface aisé et convivial est actuellement adapté par notre webmestre, invisible petite souris qui, sans cesse, veille à la bonne tenue du site web d’Aquò d’Aquí.

 


Sur cet interface, vous pourrez bien entendu régler votre abonnement en quelques clics, en France ou hors France, et faire un don. Un tiers d’entre vous choisissent de le faire, et cela nous est d’une aide précieuse. Et nous évite en particulier de devoir augmenter régulièrement le prix de l’abonnement, stable depuis dix ans maintenant.


Car Aquò d’Aquí est une communauté solidaire. Vous financez déjà, par cet abonnement, pour partie, l’accès des plus jeunes aux contenus de notre site web.


Bien entendu, pour ceux d’entre vous qui choisissent le traditionnel chèque d’abonnement, amené par le facteur, aucun souci, vous n’avez pas à changer vos habitudes.


Connectés ou pas, vous êtes abonnés de notre journal et permettez à notre langue d’oc de dire la société de notre temps.

Merci !

 

ABONNEMENTS
 

  1. Abonnement en ligne sur HELLOASSO : cliquez ici
     
  2. Abonnement par chèque à : 
     
Aquò d’Aquí - Pascaline Barthélémy 
La Perle - bâtiment B - 20 Bd Bonniot 
13012 Marseille 

 
Chèques à l'ordre d'Aquò d'Aquí

Vendredi 27 Avril 2018
L’équipe d’Aquò d’Aquí



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d'Aquí de mars défend l'enseignement d'occitan
Dison que...

MJ Verny : "sans moyens pour l'occitan pas d'enseignement"

La présidente de la Fédération des Enseignants de Langue et Culture d'Oc, Marie-Jeanne Verny, ne croit pas aux bonnes paroles ministérielles. Pour elle postes et dotations horaires sonneraient concret.

La réforme des lycées relègue t’elle toujours l’enseignement de l’occitan dans le domaine de l’optionnel pur ?
Lors de notre dernier rendez-vous au ministère, le 7 février, un conseiller nous a assuré que l’occitan pourrait rejoindre les enseignements de spécialité ; disons nettement que cela reste virtuel. 
MJ Verny :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.