Aquò d'Aqui


Entre pneumonia e virus chinés la malautia cronica de l’Estat

L’Etat avait tout préparé en secret, et les rapatriés de Chine se retrouvent en quarantaine sur la Côte Bleue… alors que s’apprête à éclater une véritable épidémie de pneumonies. Ah qu’il eût été bon de consulter le réseau de médecins locaux !

Una conferéncia de pressa dau prefèct, sensa ges de tèma, puei d’anóncias… E ai jornalistas l’Estat li dirà, avans que siegue mume avisat lo premier cònsol, que lei Francés retorn de China amé de sopçons d’infecciens, seràn gardats en quarantena dins un centre de lesers de Carri, sus la riba de mar.

Les ouvriers affectés par la pneumonie travaillaient sur un navire de ce type, ici dans les quartiers Nord de Marseille (photo MN)














            partager partager

Désormais vous pouvez vous abonner via internet


Facile et sécurisé, la possibilité de vous abonner en ligne et de faire un don.



Oui, tout arrive ! Y compris la possibilité de payer en ligne votre abonnement au magazine mensuel. Déjà depuis quelques mois notre partenaire alpin L’Espaci Occitan à Gap, vous proposait de vous abonner à notre mensuel, via internet. A l’occasion d’un achat d’ouvrage, pourquoi ne pas vous lancer et tenter de découvrir par-là ces 24 pages de langue et culture régionale, via l’actualité de la société de notre région, du Vidourle aux Vallées Occitanes d’Italie ?


Désormais vous pourrez le faire très directement en visitant le site internet www.aquodaqui.info . Une grande simplicité, et pour nous l’espoir de voir venir ou revenir tous ceux qui, bien qu’intéressés par notre mensuel trentenaire de défense de la culture et de la langue régionale, ne prennent jamais le temps de remplir un chèque, et d’aller jusqu’à la boîte à lettres du quartier. Que diable ! nous sommes au XXIè siècle.


Nous passons, pour ces paiements, par la plateforme sécurisée HelloAsso, qui est comme son nom l’indique, taillée pour les associations telles que la nôtre.


L’interface aisé et convivial est actuellement adapté par notre webmestre, invisible petite souris qui, sans cesse, veille à la bonne tenue du site web d’Aquò d’Aquí.

 


Sur cet interface, vous pourrez bien entendu régler votre abonnement en quelques clics, en France ou hors France, et faire un don. Un tiers d’entre vous choisissent de le faire, et cela nous est d’une aide précieuse. Et nous évite en particulier de devoir augmenter régulièrement le prix de l’abonnement, stable depuis dix ans maintenant.


Car Aquò d’Aquí est une communauté solidaire. Vous financez déjà, par cet abonnement, pour partie, l’accès des plus jeunes aux contenus de notre site web.


Bien entendu, pour ceux d’entre vous qui choisissent le traditionnel chèque d’abonnement, amené par le facteur, aucun souci, vous n’avez pas à changer vos habitudes.


Connectés ou pas, vous êtes abonnés de notre journal et permettez à notre langue d’oc de dire la société de notre temps.

Merci !

 

ABONNEMENTS
 

  1. Abonnement en ligne sur HELLOASSO : cliquez ici
     
  2. Abonnement par chèque à : 
     
Aquò d’Aquí - Pascaline Barthélémy 
La Perle - bâtiment B - 20 Bd Bonniot 
13012 Marseille 

 
Chèques à l'ordre d'Aquò d'Aquí

Recherche

Dans Aquò d'Aquí de novembre
Dison que...

Coronavirús còntra convivència

Mesures d’isolement, peur des uns et des autres...Le COVID 19 affecte la santé, mais aussi lo biais de viure. Nos conseils de prévention en attendant le médicament miracle...que nous avions déjà semble-t-il.

ra fa un mes qu’a sorgit lo coronavirús o, coma dison desenant lo COVID 19, un micròbe tan pichon que vos dintra dins l’organisme maugrat lei masquetas que totei mai o mens començan de se crompar.



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.