Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Cu serà premiat per la Fondacien Orange a Marselha ?


MARSEILLE. Le forum des musiques du monde BabelMed donne l’occasion au téléphoniste de primer un artiste. Cette année il y a cinq candidats, dont les Marseillais de Moussu T e lei Jovents. Et c’est le public qui choisit en cliquant.



Seront-ils primés ? (XDR)
Seront-ils primés ? (XDR)
Lo Songhoy Blues que nos ven de Tòmbocto, cochats per leis islamistas qu’an pas poscuts leis empachar de fan clantir son cant ritmat ; lo Warsaw Village Band que canta d’un biais icònoclasta lo fòlc dau Mazovia polonès ; la vòtz de la polida martiniquèsa Loriane Zacharie que nos canta creòle ; puei lo triò beninès Teriba que nos fa viure son groove massé….

Totei gents de musica fòrça chanuts!

Alòr verai que Moussu T aurà ben besonh dei vòts provençaus per atrivar pron de public e ganhar lo Prèmi Còp de Còr de la Fondacien Orange e dau BabElMed…
 
Moussu T e lei Jovents li participa amé la cançon marselhesa Dans ma petite calanque, tirada dau disc que nos an sortits l’estiu passat
 
Dins aquela competicien, es lo public que fa ganhar. Alòr se volètz donar la  premiera plaça a la chorma ciotadenca, es aquí que trobaretz. E se jamai voletz chausir un autre artista es tot parier. Fau clicar. -
 
En 2014 èra lo grop catalan Txarango que l’aviá agut aqueu prèmi. Aquela còla de rumba punk ( !) podiá tanben jugar lo reggae…am’un nas roge.
 
Lo prèmi es de 5000€. Resultat lo 23 de mars.

Vendredi 13 Mars 2015
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.