![]() Gérard Gouiran, le billettiste engagé d'Aquò d'Aquí n'est plusNous recevions avec bonheur ses écrits, à la fois incisifs contre l'injustice sociale, et empreint d'une humanité qui ne fit jamais défaut à cet universitaire. Il n'avait pas oublié d'où il venait en s'ouvrant au monde comme peu l'auront fait. Le fondateur d'Aquò d'Aquí vous le dira ici mieux que quiconque.
Gérard Gouiran vient de nous quitter. Aquò d'Aquí se souviendra avant tout qu'il a été pendant de nombreuses années un chroniqueur assidu de notre journal, dans des billets incisifs, engagés et pleins d'humour qui étaient avidement attendus.
![]() ![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
Le Broc (06) : quatrena sansonhaa
Infos pratiques
Plaça de la Fònt
06 Le Broc
Tel : Per telefòn au 06 46 62 74 93 / Per corrièl a info@nissapantai.org
Description
Programa: 4a Sansonhaa, jornaa de la sansonha e deis instruments tradicionaus de Nissa e d’Occitània tota. Au programa:
12h00 – Acuelh dei musicians sus la Plaça de la Fònt dau vilatge dau Bròc 14h00 – Atalhiers de musica dins la Sala d’espectacles Leis Arts d’Azur 17h00 – Balèti sus la Plaça de la Fònt, animat per leis atalhiers de musica formats Lo balèti durarà fins a 19h00 e precedirà la fèsta tradicionala de la Sant Joan organizaa totei leis ans per la Comuna dau Bròc. Sus la plaça si tendrà una begüa emb lo banc de venda dei produchs culturals de Nissa Pantai. Despí lo 2022, Nissa Pantai organiza la Sansonhaa e benefícia per aquò de la cooperacion de la Comuna dau Bròc que mete seis equipaments a disposicion. |
![]()
Dison que...
Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençalUn dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat MoulinLe dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. » Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire. ![]() ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par l'association Aquò d'Aquí - Contact : aquodaqui@laposte.net