Aquò d'Aqui


La Langue d’Oc
dans le parler d’aujourd’hui

Connaissez-vous la signification de cette expression ?


10 - avoir la courante * :

A - avoir la diarrhée
B - avoir l'eau courante
C - faire des courants d'air


Répondre


Qu'es aquò, qu'es aquò ? (9)

Les devinettes d'Andrieu Lagarda, en languedocien, sont un modèle de finesse.Vous essayez de trouver... et vous nous écrivez la réponse.


Vaquí la devinalha dau jorn

Qu'es aquò, qu'es aquò ? (9)
Lo cap au solèu
e los pès dins l'aiga.


Qu'es aquò ?



 












présentation de roman à Roure (06)
Infos pratiques
du Dimanche 16 Juin 2019 au Mercredi 19 Juin 2019, 11:00 - 16:00
Chapelle Sainte-Catherine
06 Breil-sur-Roya
Tel : maria.christian@wanadoo.fr
Description
Suite à la parution aux éditions Elix de l'ouvrage d'art La musique des anges : Le photographe Marc TANZI présentera une exposition de ses photographies à Breil-sur-Roya du lundi 17 juin au dimanche 30 juin 2019, à la chapelle Sainte-Catherine.

Le romancier Christian MARIA présentera une conférence sur les musiciens médiévaux dans les Alpes méridionales le mercredi 19 juin à 17 h, au même lieu.



Il reste quelques places à la journée culturelle du dimanche 16 juin à Roure.

A l'occasion de mon dernier roman L'amour interdit, j'offrirai une journée culturelle sur les lieux de l'aventure romanesque : je ferai une visite-conférence du patrimoine artistique et historique de Roure, le dimanche 16 juin 2019.Les personnes intéressées pourront s'inscrire par courriel en précisant les noms et les numéros de téléphones portables des participants :maria.christian@wanadoo.fr

Le déplacement se fera en véhicules personnels avec possibilité de covoiturage. La visite-conférence est gratuite et je ferai parvenir aux personnes inscrites le programme de la journée.

Cordialement,

Christian MARIA


Recherche

Fin de vacances pour la biodiversité
Dison que...

Lei vielhs sacrificats dau covid

Les anciens sont ils sciemment sacrifiés par l'Etat, le Canard Enchaîné le suggère, la ré-autorisation de médicaments comme palliatifs aussi.

Seriá tan verai e tant crud ? En França en 2020 l’Estat auriá chausit en consciéncia de laissar morir lei vielhs dau covid 19. Lo setmanier d’investigacion Le Canard Enchaîné dins son edicion dau 19 d’abriu va ditz. En mai d’aquò una circulària dau governament dau 19 de març suggeriá de pas laissar intrar ai servicis de reanimacion leis ancians.

Lei vielhs sacrificats dau covid


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.