![]() Gérard Gouiran, le billettiste engagé d'Aquò d'Aquí n'est plusNous recevions avec bonheur ses écrits, à la fois incisifs contre l'injustice sociale, et empreint d'une humanité qui ne fit jamais défaut à cet universitaire. Il n'avait pas oublié d'où il venait en s'ouvrant au monde comme peu l'auront fait. Le fondateur d'Aquò d'Aquí vous le dira ici mieux que quiconque.
Gérard Gouiran vient de nous quitter. Aquò d'Aquí se souviendra avant tout qu'il a été pendant de nombreuses années un chroniqueur assidu de notre journal, dans des billets incisifs, engagés et pleins d'humour qui étaient avidement attendus.
![]() ![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
Une conférence sur les écrits de Maelle Dupon
Infos pratiques
![]() Description
L'université Jean Jaurès de Toulouse, département de lettres, propose une fois par mois une conférence en ligne à propos d'une ou plusieurs voix féminines de la littérature occitane.
Ce lundi Marine Marine Mazars présentera l'œuvre de Maelle Dupon. Maelle Dupon, aujourd'hui vit à Montréal, Québec. En 2013 elle a été l'auteure du magnifique La color lenta de la pluèja. A l'occasion de cette conférence et à sa suite, mardi, notre site web mettra en ligne le long entretien que Maelle Dupon avait accordé à notre journal en juin 2018. En attendant voici un extrait de Merchant's Quay, écrit à Cork au début des années 2010. Apuèi vendràn Aucèls de luts Enlà pel passatge Darirère lo vent escur Tango Lima Echo India Void de ta boca Ròsa blanca de planhs Los pavats freds per resquilhar November Hotel Romeo Delta Certesa e lo lièit esquiçat De traças de dents De roge e de caud Charlie Kilo Zulu Alpha pour recevoir le lien de la conférence, écrire à[ jf.courouau@univ-tlse2.fr ]mail: |
![]()
Dison que...
Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençalUn dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat MoulinLe dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. » Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire. ![]() ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par l'association Aquò d'Aquí - Contact : aquodaqui@laposte.net