![]() Gérard Gouiran, le billettiste engagé d'Aquò d'Aquí n'est plusNous recevions avec bonheur ses écrits, à la fois incisifs contre l'injustice sociale, et empreint d'une humanité qui ne fit jamais défaut à cet universitaire. Il n'avait pas oublié d'où il venait en s'ouvrant au monde comme peu l'auront fait. Le fondateur d'Aquò d'Aquí vous le dira ici mieux que quiconque.
Gérard Gouiran vient de nous quitter. Aquò d'Aquí se souviendra avant tout qu'il a été pendant de nombreuses années un chroniqueur assidu de notre journal, dans des billets incisifs, engagés et pleins d'humour qui étaient avidement attendus.
![]() ![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
Thèse sur la pédagogie occitaniste à propos d'Hélène Cabanes-Gracia
Infos pratiques
salle des Actes n° 011 site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry (tram albert 1er)
34 Montpellier
Description
Philippe Canalès soutiendra le jeudi 16 décembre à 14 h salle des Actes n° 011 site Saint-Charles de l’Université Paul-Valéry (tram albert 1er) une thèse intitulée « Hélène Cabanes-Gracia (1919-2010) : pionnière d'une pédagogie occitaniste ».
Le jury sera composé de • Christian AMALVI, PR histoire contemporaine Université Paul-Valéry, • Nelly BLANCHARD, PR Breton, Université de Bretagne Occidentale,Brest, • Jean CASENAVE, PR Etudes basques, Université Bordeaux-Montaigne, • Yan LESPOUX, MCF-HDR occitan, Université Paul-Valéry • Maitane OSTOLAZA-PORQUERES, Professeure des universités Études hispaniques, Histoire et Civilisation de l'Espagne, Université de Nantes • Marie-Jeanne VERNY, PR émérite langue et littérature occitanes, Université Paul-Valéry, directrice de thèse. |
![]()
Dison que...
Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençalUn dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat MoulinLe dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. » Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire. ![]() ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par l'association Aquò d'Aquí - Contact : aquodaqui@laposte.net