Aquò d'Aqui


La Langue d’Oc
dans le parler d’aujourd’hui

Connaissez-vous la signification de cette expression ?


10 - avoir la courante * :

A - avoir la diarrhée
B - avoir l'eau courante
C - faire des courants d'air


Répondre


Qu'es aquò, qu'es aquò ? (10)

Les devinettes d'Andrieu Lagarda, en languedocien, sont un modèle de finesse.Vous essayez de trouver... et vous nous écrivez la réponse.


Vaquí la devinalha dau jorn

Qu'es aquò, qu'es aquò ? (10)
"Tiratz-me una letra
tiratz-me'n doas, tiratz-me'n tres,
mas pr'aquò cambiarai pas ges"


Qu'es aquò ?



 












Tamouk : Nuit des musées préhistorique à Quinson (04)
Infos pratiques
le Samedi 18 Mai 2019, 15:00 - 23:00
Musée d la Préhistoire - Route de Montmeyan
04500 Quinson
Description
Au cœur de la muséographie, cette histoire se passe il y a bien longtemps, en des temps très anciens. L’homme faisait ses premiers pas sur notre terre et côtoyait les derniers grands animaux. Tamouk, petit garçon curieux du monde qui l’entoure, nous fait partager son voyage, ses rencontres avec les grandes créatures disparues.

En collaboration avec Leslie Laugero marionnettiste et Cyrille Laurent constructeur-éclairagiste, le collectif fait un pas dans l'univers des tout-petits avec en explorant la préhistoire et le théâtre d'ombres.

Recherche

Fin de vacances pour la biodiversité
Dison que...

Lei vielhs sacrificats dau covid

Les anciens sont ils sciemment sacrifiés par l'Etat, le Canard Enchaîné le suggère, la ré-autorisation de médicaments comme palliatifs aussi.

Seriá tan verai e tant crud ? En França en 2020 l’Estat auriá chausit en consciéncia de laissar morir lei vielhs dau covid 19. Lo setmanier d’investigacion Le Canard Enchaîné dins son edicion dau 19 d’abriu va ditz. En mai d’aquò una circulària dau governament dau 19 de març suggeriá de pas laissar intrar ai servicis de reanimacion leis ancians.

Lei vielhs sacrificats dau covid


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.