Aquò d'Aqui








Vau mielhs èstre Parisenc...

SENANQUE. Menacée d'écroulement l'emblématique cistercienne du Vaucluse, malgré sa notoriété, ne recueille pas en un an, le trois centième de l'argent que Notre Dame de Paris a recueilli en 24 heures.

Vos ne'n rementatz ? En un jorn, fa pauc, lei grandei entrepresas an promes mai d'un miliard d'€uròs per un monument parisenc emblematic.

En Provença, fa un an que la Glèisa assaja de trobar tres cents còps mens, e lei mecenas, l'i vesem pas.

Fau èstre Parisenc.





Li piado dou matin. Lecture poétique et musicale en provençal d'Estello Ceccarini à Arles
Infos pratiques
le Vendredi 12 Juillet 2019, 18:30 - 19:30
De Natura Rerum 50 Rue du Refuge, 13200 Arles
13 Arles
Description
"Li fueio tremolon / dins l'aureto de miejour / davans lou blu / d'un cèu de pèiro"

Une des belles voix de la poésie d'oc, dans un cadre qui incite à l'écoute.

_________________

Jeudi 12 juillet, à 18h30, Estelle Ceccarini accompagnée de Grégory Moreau (violon, guitare) et Albin Nicolas (clarinette), lira les poèmes en provençal de son recueil Li piado dou matin / Les traces du matin (L’anceu libre), illustré par Ludovic Iacovo.

Demié li rousèu / quouro s’esviho la sóuvagino / me revèn / aquelo lengo d’enfanço sounjadisso.
Parmi les roseaux, / quand la sauvagine s’éveille / me revient / cette langue d’enfance songeuse.

Estelle Ceccarini, maîtresse de conférence en études italiennes, a grandi entre Nîmes et la Petite Camargue, où elle trouve son enracinement poétique. Elle écrit en provençal et en français et est l’auteur d’un conte sur l’origine légendaire du cheval camargue, L’istòri dóu pichot chivau

Recherche


Aquò d'Aquí de setèmbre vos espèra !
Dison que...

Ce que peut la volonté

Au cœur des Pyrénées, ce dimanche, et pour la 32 ème fois Catalans et Occitans ont renouvelé les gestes de fraternité, qui se rient des frontières politiques.

Au fond, et selon les critères habituels des Etats contemporains et du monde global, rien ne prédispose Occitans et Catalans à rechercher sans relâche l’occasion d’affirmer une fraternité qui ne va pas tant de soi.

Ce que peut la volonté


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.