Aquò d'Aqui


Entre pneumonia e virus chinés la malautia cronica de l’Estat

L’Etat avait tout préparé en secret, et les rapatriés de Chine se retrouvent en quarantaine sur la Côte Bleue… alors que s’apprête à éclater une véritable épidémie de pneumonies. Ah qu’il eût été bon de consulter le réseau de médecins locaux !

Una conferéncia de pressa dau prefèct, sensa ges de tèma, puei d’anóncias… E ai jornalistas l’Estat li dirà, avans que siegue mume avisat lo premier cònsol, que lei Francés retorn de China amé de sopçons d’infecciens, seràn gardats en quarantena dins un centre de lesers de Carri, sus la riba de mar.

Entre pneumonia e virus chinés la malautia cronica de l’Estat













Li piado dou matin. Lecture poétique et musicale en provençal d'Estello Ceccarini à Arles
Infos pratiques
le Vendredi 12 Juillet 2019, 18:30 - 19:30
De Natura Rerum 50 Rue du Refuge, 13200 Arles
13 Arles
Description
"Li fueio tremolon / dins l'aureto de miejour / davans lou blu / d'un cèu de pèiro"

Une des belles voix de la poésie d'oc, dans un cadre qui incite à l'écoute.

_________________

Jeudi 12 juillet, à 18h30, Estelle Ceccarini accompagnée de Grégory Moreau (violon, guitare) et Albin Nicolas (clarinette), lira les poèmes en provençal de son recueil Li piado dou matin / Les traces du matin (L’anceu libre), illustré par Ludovic Iacovo.

Demié li rousèu / quouro s’esviho la sóuvagino / me revèn / aquelo lengo d’enfanço sounjadisso.
Parmi les roseaux, / quand la sauvagine s’éveille / me revient / cette langue d’enfance songeuse.

Estelle Ceccarini, maîtresse de conférence en études italiennes, a grandi entre Nîmes et la Petite Camargue, où elle trouve son enracinement poétique. Elle écrit en provençal et en français et est l’auteur d’un conte sur l’origine légendaire du cheval camargue, L’istòri dóu pichot chivau

Recherche

Aquò d'Aquí retourne à l'école
Dison que...

Coronavirús còntra convivència

Mesures d’isolement, peur des uns et des autres...Le COVID 19 affecte la santé, mais aussi lo biais de viure. Nos conseils de prévention en attendant le médicament miracle...que nous avions déjà semble-t-il.

ra fa un mes qu’a sorgit lo coronavirús o, coma dison desenant lo COVID 19, un micròbe tan pichon que vos dintra dins l’organisme maugrat lei masquetas que totei mai o mens començan de se crompar.

Coronavirús còntra convivència


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.