Aquò d'Aqui
Juan Carmona à la Fraternelle de Correns (83)
Infos pratiques
du Samedi 17 Octobre 2020 au Dimanche 18 Octobre 2020, 18:00 - 23:00
Salle La Fraternelle
83 Correns
Tel : billetterie 04 94 59 56 49
Description
Samedi 17 oct. 2020 - 18:00 - La Fraternelle (Correns)

RENCONTRE :
Samedi 17 oct. 2020 - 19:00 - La Fraternelle

REPAS DU MONDE :
Samedi 17 oct. 2020 - 20:00 - La Fraternelle

CONCERT :
Samedi 17 oct. 2020 - 21:00 - La Fraternelle

Les pieds dans la terre de ses ancêtres, la tête dans la modernité, tel est Juan Carmona : intemporel, insaisissable, indéniablement flamenco. Cultivant une humilité et une attention à l’autre qui font que sa musicalité n’a d’égale que la virtuosité. Une alchimie qui marie tendresse et sauvagerie, ouverture harmonique et rugosité du pays originel, silence et densité. Ses albums Alchemya, Orillas, Sinfonia Flamenca, El Sentido del Aire ont été distingués par des Latin Grammy Awards, un Grand Prix Charles Cros ou un Prix Zyriab de l’Unesco. Et sa trajectoire unique l’a amené à jouer avec les plus prestigieux musiciens tels Larry Coryell, Trilok Gurtu, Jan Garbarek, Chick Corea ou Marcus Miller. Pour ce concert, il nous livre une lecture ardente d’un flamenco jazz libre, aux rythmiques sophistiquées, nourries d’échappées expérimentales qui forgent sa spécificité.


Recherche
En octobre Aquò d'Aquí ôte le masque
Dison que...

L'Etat protège toujours aussi peu mais impose toujours autant

L'autorité de l'Etat s'exerce depuis Paris et impose ses décisions à tous. Pour nous éviter le retour de la pandémie peut-être sont elles justifiées. Mais la méthode elle est injustifiable. Il est grand temps que nos élus prennent le pouvoir que le mépris jacobin leur dénie.

Voici donc le retour des restrictions majeures : sur le territoire de la métropole d'Aix-Marseille, les bars et restaurants ferment. En fait les lieux de rencontre, où l'épidémie peut circuler, mais aussi les idées et une certaine idée du bonheur.

Et peut-être fallait-il en passer par là. Mais qu'en décide une conversation téléphonique entre un ministre siégeant à l'ombre de la Tour Eiffel et son préfet, certainement pas habitué de la vie sociale méditerranéenne, cela interroge.
L'Etat protège toujours aussi peu mais impose toujours autant


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.