Aquò d'Aqui








L'Union Européenne à l'épreuve de la Catalogne

Ni les Etats Européens ni l'Union Européenne ne disent fermement à l'Espagne qu'elle criminalise l'opinion démocratique. Que l'UE donne de la voix et défende ses valeurs face à un de ses membres, ou qu'elle admette qu'elle a perdu tout crédit politique.

Les lourdes peines que les juges espagnols ont infligé aux élus du Parlement Catalan et aux présidents d’Omnium Cultural et de l’Assemblée Nationale Catalane ne correspondent à aucun crime. Organiser un référendum pour l’autodétermination, poussé par la population elle-même et auquel se rendent près de trois millions de citoyens, soit une majorité d’électeurs, ne peut être un délit, mais une action qui honore les démocrates qui l’ont permise.

L'Union Européenne à l'épreuve de la Catalogne




Amassada generala dau Cep D'Oc a s'Ais
Infos pratiques
le Samedi 28 Septembre 2019, 16:00 - 19:00
Oustau de Prouvènço - Parc Jourdan
13100 Aix-en-Provence
Description
L'assemblée générale statutaire du CEP se déroulera le samedi 14 septembre 2018 à partir de 16h dans les locaux du COLOC, Oustau de Prouvènço, Parc Jourdan, à Aix en Provence.

Seuls pourront voter les adhérents à jour de leur cotisation (10€, soutien 30€). En cas d’absence, ils auront la possibilité de se faire représenter par une personne munie de leurs bons pour pouvoir.

Pour ceux qui ne se sont pas à jour pour l’année 2018/2019, il y aura toujours la possibilité de régler leur cotisation avant le début de la réunion.

Ordre du jour :

• Compte rendu moral
• Compte rendu financier
• Renouvellement du CA (celui-ci se réunira ultérieurement pour élire un bureau.)
• Projets (divers films et reportages, livres sonores, manifestations…)
• Stages de formation (caméra et son, montage …)
• Élargir nos rangs et notre audience
• Questions diverses.

Vers 18h 30 : Lo gòt de l’amistat.

Recherche


Aquò d'Aquí d'octobre arrive
Dison que...

Tarabast

Les affrontements entre policiers et manifestants en Catalogne sont nommés par les médias par l’équivalent de “chahut”. Mais derrière un mot c'est un monde complexe qui se dévoile...

A l’ora que s’acaran policiers e manifestants catalans, que s’acarnan lei governants espanhòus a afèblir lei drets d’aqueu país qu’a votat lo 17 d’octòbre de 2017 per son independència, la paraula que s’impausa pertot, dins lei medias dau Principat, es “Aldarulls”.

Tarabast


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.