Aquò d'Aqui



Gérard Gouiran, le billettiste engagé d'Aquò d'Aquí n'est plus

Nous recevions avec bonheur ses écrits, à la fois incisifs contre l'injustice sociale, et empreint d'une humanité qui ne fit jamais défaut à cet universitaire. Il n'avait pas oublié d'où il venait en s'ouvrant au monde comme peu l'auront fait. Le fondateur d'Aquò d'Aquí vous le dira ici mieux que quiconque.

Gérard Gouiran vient de nous quitter. Aquò d'Aquí se souviendra avant tout qu'il a été pendant de nombreuses années un chroniqueur assidu de notre journal, dans des billets incisifs, engagés et pleins d'humour qui étaient avidement attendus. 
Gérard Gouiran, chercheur et enseignant en lettres à l'Université Paul Valéry (Montpellier - crédit photo) au sein de laquelle il deviendra le plus fin connaisseur du troubadour Bertrand de Born












Amassada generala dau Cep D'Oc a s'Ais
Infos pratiques
le Samedi 28 Septembre 2019, 16:00 - 19:00
Oustau de Prouvènço - Parc Jourdan
13100 Aix-en-Provence
Description
L'assemblée générale statutaire du CEP se déroulera le samedi 14 septembre 2018 à partir de 16h dans les locaux du COLOC, Oustau de Prouvènço, Parc Jourdan, à Aix en Provence.

Seuls pourront voter les adhérents à jour de leur cotisation (10€, soutien 30€). En cas d’absence, ils auront la possibilité de se faire représenter par une personne munie de leurs bons pour pouvoir.

Pour ceux qui ne se sont pas à jour pour l’année 2018/2019, il y aura toujours la possibilité de régler leur cotisation avant le début de la réunion.

Ordre du jour :

• Compte rendu moral
• Compte rendu financier
• Renouvellement du CA (celui-ci se réunira ultérieurement pour élire un bureau.)
• Projets (divers films et reportages, livres sonores, manifestations…)
• Stages de formation (caméra et son, montage …)
• Élargir nos rangs et notre audience
• Questions diverses.

Vers 18h 30 : Lo gòt de l’amistat.

Recherche


Dison que...

Un outil précieux pour soutenir qui apprend le provençal

Un dictionnaire bi directionnel basé sur les travaux de Bernat Moulin

Le dictionnaire en ligne de l'IEO de Provence, Alpes et Nice est aussi ergonomique que sérieux sur le plan lexical. Un bon soutien pour qui lit ou écrit en provençal.

Régulièrement au courrier, ou lors de l’un ou l’autre café occitan la question revient : « comment puis-je soutenir mon apprentissage du provençal ? Le cours ne suffit pas, d’ailleurs il n’y en a pas chez moi, etc. »

 

Bien entendu nous recommandons de lire, autant que possible, mais pour commencer, ou quand le texte est un tantinet ardu, le soutien d’un bon dictionnaire est bienvenu, sinon nécessaire.

complet et aisé à utiliser



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.