Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.







Les articles les plus commentés







            partager partager

Un nouveau service communal organisera la Dictada à Nice


NICE. La Commune de Nice organisera la manifestation en partenariat avec les associations qui en ont assuré le succès public depuis 2015.



La Dictada à Nice en 2017, alors au Lycée Masséna (photo MN)
La Dictada à Nice en 2017, alors au Lycée Masséna (photo MN)

La Commune de Nice s’est dotée d’un nouveau service des « Actions culturelles en niçois », dont la direction a été confiée à Stan Palomba, l’ex président de l’association de traditions culturelles Niça la bela. Le tout sous l’égide du maire adjoint à l’Education et à la langue niçoise Jean-Luc Gag.

 

Et la première initiative du service sera d’organiser la Dictada à Nice le 29 janvier. « La mairie nous l’a proposé comme aux autres associations organisatrices, et nous restons toutes partenaires » commente pour Aquò d’Aquí l’IEO 06. « Nous pensons qu’avec les moyens en communication de la Ville, il y aura un bénéfice d’image pour la manifestation, et partant pour la langue ».

 A noter que le Centre Culturel Occitan est également partenaire parmi d'autres associations.

La Dictada à Nice rassemble selon les années 200 à 250 concurrents, lycéens et adultes qui apprennent ou écrivent l’occitan, et se retrouvent pour cet exercice et les moments conviviaux qui suivent : remise des prix, agapes, musique, librairie…

 

En revanche le Lycée Masséna n’accueillera pas comme d’habitude la Dictada niçoise, qui aura lieu sur la Promenade des Anglais, au Centre Universitaire Méditerranéen.


Mercredi 12 Janvier 2022
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Robert Lafont cet intellectuel qui occupa le terrain social pour une renaissance occitane

A ne pas manquer !

AIX-EN-PROVENCE. Le colloque du 14 octobre 2023 a ouvert large l'éventail des domaines d'intervention d'un humaniste dont l'œuvre incontournable a généré et accompagné le second risorgimento de la conscience d'oc.


Robert Lafont fut l'artisan principal du second risorgimento de la langue d'oc. Mistral avait lié le premier à la production d'œuvres littéraires prestigieuses et à l'unité latine, Lafont, avant et après 1968 associa ce second regain à la critique coloniale et à la situation sociale comme à une relecture de l'histoire. Pour autant son œuvre littéraire et théorique, riche et diverse, marque encore tous les domaines de la création d'òc. 

 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.