Aquò d'Aqui



Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !

En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.

Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.














            partager partager

Un 13 porte bonheur pour la Calandreta de Marseille ?


MARSEILLE. Le projet lancé fin novembre a donné lieu à la création d'une association de préfiguration.



L'association de préfiguration de la calandreta de Marseille a été créée le 13 décembre 2013 par les 13 premiers adhérents, à l'Ostau dau País Marselhès, qui ont élus un bureau dont les trois membres ont laissé une adresse avec un code postal qui commence par un 13.

A savoir sir le chiffre portera bonheur au projet.

Mathieu Casanova sera le président de l'association. Il a été élu avec la trésorière Patricia Dupuy et le secrétaire Jérôme Gallician. 

La première mission du CA sera de trouver un enseignant au plus tôt. La question de la ressource humaine ne souffre en effet pas de retard, car celui-ci doit être formé par le centre Aprene, qui fournit ces écoles immersives en occitan.

En parallèle l'association devra aussi trouver un local, afin de loger l'école, vraisemblablement en 2014-15.

Mercredi 18 Décembre 2013
Michel Neumuller





1.Posté par Buinoud Maude le 19/01/2014 21:09
Bonjour,

Nous serions ravis d'être informé des suites envisagées concernant la création d'une calendreta à Marseille. Habitant au Panier, notre fille Rose, aura 3 ans en septembre 2014, et nous aimerions beaucoup l'inscrire. Nous avons entendu dire que l'école serait dans le 4ème arrondissement; est-ce vrai? Organisez-vous des réunions d'information ?

Merci par avance de nous tenir informé.

Amistats.

Maude Buinoud et Jordan Saïsset.

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche

Aquò d’Aquí de mars et avril
Dison que...

Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielle

Quand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.

La journaliste d'investigation diffuse ses reportages via une radio bilingue bretonne

A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire.




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.