Aquò d'Aqui



Un Aquò d'Aquí soufflé par Mistral

Le numéro d'été de la revue vient de sortir, elle est entière consacrée à l'œuvre, la personne et la postérité de Frédéric Mistral.

L'historien Felip Martel, l'écrivaine Sarà Laurens, le Majoral Patrici Gauthier, le poète Joan-Ives Roier, le musicien Miquèu Montanaro et tout une fine équipe de mainteneurs et scientifiques apportent autant d'éclairages sur le personnage et sur l'œuvre de grand Frédéric, mort voici cent-vingt ans cette année. Un numéro exceptionnel !














            partager partager

Sarà Laurens premiada per Ostana !


Notre collaboratrice régulière recevra le prix réservé en Italie aux écrivains de langue occitane, qui reconnait la qualité de son œuvre.



Sarà Laurens (photo MN)
Sarà Laurens (photo MN)
chasque an lo Prèmi Ostana recompensa d'autors de lenga occitana. Lei premiats se donan rendètz-vos a Ostana, en Italia, au pè dau Monte Viso, per reçaupre lo prèmi.

Avèm lo plaser de vos anonciar qu'entr'elei en 2023 li aurà Sarà Laurens, que pòrta pèire d'un biais regular a nòstre jornau. Nòstre mensuau aviá publicat sei Cronicas dau Cardò fa dètz ans, e ara nos escriu mai que d'un còp d'afaires criminaus que son sempre d'oportunitats de nos questionar sus la societat. Am'ela vesèm que lei mostres son demieg nosautres !

compliments à Sarà !

Vendredi 2 Juin 2023
Michel Neumuller





1.Posté par BAQUIE Joan-Pèire le 02/06/2023 17:36
Òsca Sarà ! Mi remembri Cardò (http://ieo06.free.fr/spip.php?article2825) e Sus lo viu que presenteriam tanben sus lo site de l'IEO-06 en lo 2010. As fach camin, mi regaudissi per tu !

2.Posté par Sara Laurenç Zurawczak le 04/07/2023 23:15
Grandmercés !

Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Aquò d’Aquí appelle à votre générosité pour franchir un cap difficile

Les transitions sont souvent un moment délicat, et votre journal vit une période de transitions où beaucoup doit être ré inventé. Cela à un coût, et l'équipe vous demande de participer au sauvetage d'Aquò d'Aquí

Ce n’est certes pas la première fois qu’Aquò d’Aquí demande à ses lecteurs et ami(e)s une aide pour surmonter un obstacle. S’il le fait encore c’est qu’il est devant un risque vital.

En 2016 le dessinateur Phavorin illustrait ainsi la solidarité entre votre journal et ses lecteurs



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.