Vingt ans prof des écoles animateur de classes en occitan, Joan-Miquèu Espinasse, avec son collègue jeune retraité Marc Castanet, tous deux musiciens trad, viennent d’enregistrer un “bal per dròles”, bienvenu pour les professeurs des écoles désireux d’initier leurs élèves aux danses occitanes dans le Gers. 22 morceaux donnent à ce répertoire chanté un air d’éventail ouvert sur la diversité de nos musiques (photo Espinasse DR)
Lo dire d’Elie Lebre (14)Comment un paysan provençal du XXème siècle disait son temps, les saisons, le bon sens... dans sa langue de tous les jours. quatorzième semaine.![]() L’agriculteur érudit et curieux Elie Lèbre (Cucuron – Luberon : 1920-91) par bonheur rencontra l’occitaniste Madeleine Jaquier, et le fruit d’années de collectage nous a permis d’en savoir beaucoup sur la manière vivante et quotidienne de parler provençal. ![]() ![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
Répertoire occitan à danser pour les élèves du GersEnseignants et enseignants retraités enregistrent un disque à l'attention de leurs collèges désireux d'initier à l'occitan via la danse.Mercredi 3 Mars 2021
Michel Neumuller
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
![]() ![]()
Dison que...
La ruralité a forte identité, l'oubliée des blocs politiquesLa décentralisation c'est le thème que les candidats les plus en vue de la présidentielle ont mis sous le tapis. Et pourtant, c'est là que se concentrent problèmes et frustrations.![]()
Nous l'avons remarqué, durant la campagne pour l'élection présidentielle, la place et l'avenir des territoires, des pays, a été pratiquement absente, en tout cas dans la propagande des trois premiers candidats. Pourtant, la question du pouvoir d'achat, qu'ils ont tous abordé abondamment, dépend bel et bien de la place qu'on occupe dans le pays.
![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par Michel Neumuller - Contact : aquodaqui@aquodaqui.info