Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Miés que Ben


La pauvreté vivante entre au musée. Manquer de tout serait un geste artistique, et des gens paient un ticket pour aller contempler ce qui imprègne par ailleurs toute la société.



Miés que Ben
Avètz agut ausit parlar de Ulrik Szkobel ? Es un SDF danés que vieu ara dins lo "musèu de la vida urbana" a cèu dubèrt d'Aarhus, segonda ciutat danesa. 

S'èra bastit un cabanon de carton e de tòla dins un chantier au nòrd de la ciutat.

Lei responsables dau musèu li an prepausat de trasferar tau qu'èra lo cabanon au mitan deis ostaus e ostalons presentats dins lo dich musèu.

Aquò mi fa pensar a la botiga de Ben qu'avié dubèrta en vila vièlha de Niça e qu'es ara istalada au centre Beaubourg.

Ben l'artista m'agrada gaire, son òbra canularesca a ren d'artistique mai m'agradon son umor e son biais de provocar. Ulrik a chausit de viure dins son cabanon au musèu.

Ben duvrié seguir l'eisèmple e tenir botiga a Beaubourg ais oraris de dubertura.

Mardi 18 Décembre 2012
Andrieu Abbe




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Dison que...

Légendes populaires de Provence

Une part de notre identité, celle de l'imaginaire populaire, nous est à nouveau restituée avec rigueur et avec cœur par Jean-Luc Domenge. Mais attention ! cette fois, particulièrement, l'ouvrage a besoin de votre concours pour naître.

Dans la Val Maire, dans cette Italie qui parle occitan, un dragon se mit en tête de tout dévaster. Un vrai psychopathe. Alors sur le conseil d’une habitante toute la communauté passa un cours d’eau, et se mit sous la protection de la fée de la rivière.



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.