Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Le congrès du Forum d'Oc n'aura pas lieu le 7 novembre


La réunion publique annuelle à thème est reportée en raison de la situation sanitaire. Mais qu'est-ce que le Forum d'Oc ?



Vue partielle du public au congrès du Forum d'Oc d'octrobre 2019 à La Seyne-sur-Mer (83)
Vue partielle du public au congrès du Forum d'Oc d'octrobre 2019 à La Seyne-sur-Mer (83)
Nouvelle victime de l'épidémie de covid, le congrès annuel du Forum d'Oc est reporté. Il aurait du se dérouler à Avignon le 7 novembre prochain et consacrer ses travaux à la problèmatique du Rhône, source de création (Mistral : Lou pouèmo dóu Rose !), charnière linguistique de la langue d'Oc, et axe d'un territoire.

Le congrès est toujours consacré à un thème et celui d'octobre 2019, à La Seyne (83) avait attiré un large public, à l'occasion d'une conférence du journaliste Michel Feltin-Pallas.

Le Forum d'Oc a été créé en 2013 par diverses associations de défense de la langue d'oc en Provence, et joue un double rôle : forum de discussion entre ses membres qui assure une belle unité entre des obédiences différentes, et formation des élus, des administrations, et des entreprises, à la problématique de l'affichage d'une politique favorable à la langue régionale. 

Les adhésions y sont gratuites, et parmi les plus récentes on compte les Communes de Rousset (13) et Nice (06), l'association L'Aigo Vivo et la société Arial Corp.

Et depuis peu les adhésions individuelles d'élus, de sportifs, d'artistes sont devenues possibles dans ce qui était d'abord une "associations d'entités".

Le congrès sera reporté à une date ultérieure, toujours à Avignon.


Jeudi 8 Octobre 2020
Michel Neumuller




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Le numéro d'été d'Aquò d'Aquí est paru

La nouvelle équipe de votre journal publie son premier numéro. Prenez connaissance du sommaire... et abonnez vous !

Daté de mai juin cet Aquò d'Aquí est finalement paru en aout. Donnez lui sa chance, abonnez-vous, il sera durable !
C'est l'évocation de l'artiste Ben, disparu le 5 juin dernier, qui fait la UNE de votre journal en occitan. On la doit à Eliana Tourtet, et aux amis artistes et occitanistes de l'artiste à Nice. Ben avait l'occitanisme chevillé au cœur. L'agitateur artistique aux lettres blanc sur noir connues dans le monde entier était né à Naples, avait ouvert un bazar dans sa ville de Nice, avant que de devenir l'artiste qu'on connaît, et de défendre l'idée occitane. 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.