Aquò d'Aqui



Où en es tu Aquò d'Aquí ?

Votre magazine continue... vous continuez avec lui ?

Votre journal continue sa publication, votre abonnement n'a pas été souscrit en vain. Et si la transition post Michel Neumuller n'est pas facile, une équipe bénévole veille à poursuivre l'œuvre commencée en 1987 : un journal indépendant, sociétal, pan occitan, et bilingue.

Chers amis lecteurs, et avant tout abonnés de notre périodique, vous recevrez sous peu le prochain numéro d'Aquò d'Aquí. Le travail et l'animation du rédacteur en chef Michel Neumuller ont pris fin sous leur forme salariée en avril, et la transition n'est pas si facile. Néanmoins, elle est en cours et va se traduire très vite par le prochain numéro de votre revue. 

Soutenez l'équipe qui désormais veille à vous servir, et à publier l'unique périodique de société en occitan.














            partager partager

Fotebal

Le Mondial gêné par le quart monde


Si les pauvres du Brésil voulaient bien cesser de faire les pauvres le temps du Mondial, ça arrangerait bien les malheureux riches qui ne voudraient pas qu’on tire un trait sur les droits à retransmission…



Fotebal
Michel Platini, president de l'UEFA, a demandat ai paurei dau Brasil d'arrestar sei manifestaciens dau tèmps dau Mondiau de Fotebal (s'escriu ansin dins aqueu païs lusofòne, podriam adoptar l'ortografa en occitan).
 


En parlar clar vòu dire: mesquins duvètz pas emmerdar lei riches, pas gastar lo plaser e lei lesers deis uns, pas  empachar ais autrei de faire de profiechs e d'amolonar lei sòus graci au Mondiau.
 
L'obsenitat dau prepaus a escapat a la majora part dei jornalistas de l'espòrt mai pas ais autrei.
 
Lei medias an fach de bosin. Platini faguèt de belugas dins son tèmps emé lo n°10 dins l'esquina a Nancy, a Sant Esteve, a la Juventus de Turin e dins la nacionala de França mai a jamai beluguejat dins sei prepaus.
 
A degut òublidar qu'es un felen de paurei, d'Italians qu'an montat en Lorrena per ganhar la vida dins lei minas.
 
Lo dich Mondiau si presenta mau. A un mes de la dubertura leis estadis son encara en chantier e lei favelados romegon.
 
"O samba ta quente" dirié Chico Buarque, la castanha podrié petar.

Mercredi 11 Juin 2014
Andrieu Abbe




Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche


Dison que...

Robert Lafont cet intellectuel qui occupa le terrain social pour une renaissance occitane

A ne pas manquer !

AIX-EN-PROVENCE. Le colloque du 14 octobre 2023 a ouvert large l'éventail des domaines d'intervention d'un humaniste dont l'œuvre incontournable a généré et accompagné le second risorgimento de la conscience d'oc.


Robert Lafont fut l'artisan principal du second risorgimento de la langue d'oc. Mistral avait lié le premier à la production d'œuvres littéraires prestigieuses et à l'unité latine, Lafont, avant et après 1968 associa ce second regain à la critique coloniale et à la situation sociale comme à une relecture de l'histoire. Pour autant son œuvre littéraire et théorique, riche et diverse, marque encore tous les domaines de la création d'òc. 

 



Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.