Aquò d'Aqui

2021...

Aquò d'Aquí vous souhaite la meilleure année possible et sera aux côté de tous ceux qui défendent activement la transmission de notre langue d'oc.

A tous ceux qui ont fermé la porte de 2020 en criant “bon débarras, année de m…”, nous devons hélas le dire, 2021 risque de ne pas être meilleure pour la convivialité, et le retour de flammes économique brulera plus qu’il ne réchauffera. Désolé de ne pas être optimiste. Nous adorerions pourtant !

 


















            partager partager

Debòrds


Les inondations, on en gardait la trace vive dans les mémoires, pour se garder de la prochaine. Désormais on commémore leurs victimes et on continue comme si de rien n'était. Développement Durable ?



Debòrds
Au bèu mitan de Rocabruna, la municipalitat a tancat un monument a la memòri dei negats dau debòrd de junh 2011 sus la comuna. Dau meme temps a continuat de laissar bastir dins de zònas inondablas.

Miès qu'aquò s'apondon de miliers de tonas de tèrra dins lei baissas per permetre d'alargar la zòna comerciala. Sènsa èstre d'especialistas d'idrologié, podèm afortir qu'aquelei molonadas de tèrra faran crèisse lei debòrds venènts... Aquò donarà de travalh ai maubriers que podran vèndre d'autrei lauvas per lei catastròfas venèntas.

E ieu coma un santon, resti aquì, despoderat, per costatar l'incoerènci de la situacien. Sieu pas fièr de laissar un tau païs a mei felens.

Jeudi 27 Décembre 2012
Andrieu Abbe



Nouveau commentaire :


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.

Recherche
Distanciau e presenciau dins l’Aquò d’Aquí de març


Dison que...

Parler occitan, l'avenir

Rodin Kaufmann sort ces jours-ci son nouvel album, Pantais clus, fruit d'un long travail. Et sinon, que fait-il ? Il retourne à l'école ; de là il échange et nous parle des identités.

En ce moment entre autres choses j’interviewe des enfants. On parle du temps, des souvenirs et des souhaits. Aujourd’hui j’étais à l’école primaire Mandela de Béziers. En face de moi il y avait Birgul et Oumaima, qui sont en CE1, et elles apprennent le français et l’occitan en même temps.
Rodin Kaufmann (photo MN)


Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.