Aquò d'Aqui
Occi cant à Correns (83)
Infos pratiques
le Samedi 11 Décembre 2021, 18:30 - 22:00
La Fraternelle
83 Correns
Tel : Billetterie en ligne t. +33(0)4 94 59 56 49
Description
OCCI CANT • Polyphonies occitane a cappella
Jean-Louis GAUTIER | Philippe SAMAGGHE, voix basses
Jean-Marc DOGLIOTTI | Patrick FABRE, voix mediums
Christian BERCOVICI | Jacques ONODI (chef de chœur), voix hautes

Occi-Cant est un groupe créé autour du chant polyphonique a capella avec un répertoire des régions occitanes : Provence, Gascogne, Rouergue, Languedoc, Béarn, Pays Niçois, Piémont italien, intégrant quelques chants corses et italiens. Les arrangements de ces chants sont la signature du groupe. Au cœur du récital : des chansons de bergers, de fêtes, de vie quotidienne, des évocations de la dureté du travail, mais aussi de l’amour, de la peine, de la joie.

A noter que le récital sera suivi du "Gros souper"

LE GROS SOUPER
La Veillée traditionnelle revisitée avec Occi Cant
Le Gros souper était le repas maigre de la veillée de Noël avec un plat de morue, céleri cru, cardes et les treize desserts. Au nombre des traditions aussi le « cacho-fuè », le « pan calendau » et une table dressée avec minutie (trois nappes, trois sietons de blé germé...). Plus qu’un repas, ce Gros souper revisité est un moment de convivialité, où se mêlent les plats, chants textes de Noël, de Provence et du monde, nostalgiques ou philosophiques.

Tarif unique 22€


Recherche


En novembre Aquò d’Aquí fait son cinéma
Dison que...

Aqueu Var ounte “es mort lou prouvençau”

Mais oui monsieur le Recteur, le provençal est bel et bien enseigné dans le Var. D’ailleurs nous allons vous dire où...

Li grand founciounàri deurien bèn se faire acoumpagna per èstre segur de pas dire publicamen de contro-verita. Coumo per eisèmple afierma que dins Var lou prouvençau es mort, à l’escolo.

 




Copyright

Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.