![]() Vous pouvez aussi désormais écouter certains articles !En cliquant sur la pièce jointe du premier paragraphe des articles concernés, vous téléchargerez un fichier sonore, en fait le même article, mais lu à voix haute. L'initiative nous vient d'un constat : certains abonnés ont hélas une vue déficiente.![]()
Voici un bon moment que nous y pensions; enregistrer certains articles et les proposer sur notre site web, faire entendre à celles et ceux qui souhaitent avoir la langue dans l'oreille, savoir comment on la prononce. Mais c'est un abonné de notre mensuel, devenu mal voyant, qui nous a incité à sauter le pas.
![]()
Les articles les plus commentés
![]() ![]() |
Concert/Bal avec le duo Artense (Marseille)
Infos pratiques
Ostau dau País Marselhés - 18 rue de l'Olivier
13 Marseille
Description
Concert/Bal le samedi 27 mai 20h30 avec le duo Artense
Entre bourrées et rondes, "un duo de choc pour une musique subtile et cadencée née sur le plateau de l'Artense. Basile et Hervé réussissent un pari paradoxal : s'approprier (parfois avec humour, humour musical qui est aux antipodes de la dérision) une musique et des mélodies tout en restant à leur service. C'est que leur approche est, tout simplement, fondée sur leur amour de cette musique." Dans le duo Artense, Basile s’engage corps et âme dans la musique de violon de cette petite région d’Auvergne. Hervé Capel a naturellement baigné dans le chaudron des musiques & danses traditionnelles de l'Artense. Rompus tous les deux à la pratique de bals et concerts, ils partagent et font partager une passion pour ces musiques traditionnelles. L'énergie, le swing, la cadence et le sens de la variation viennent alimenter ces musiques si actuelles. Entrée 5e prix libre conseillé, et 2e d'adhésion annuelle à l'association |
![]() ![]()
Dison que...
Interdit de parler breton et de cracher dans la soupe agro industrielleQuand une journaliste dénonce l'agro industrie, ce lobby joue contre sa vie. Quand elle dénonce en breton, l'Etat la laisse face à ces harceleurs.![]() A nouveau des criminels en puissance ont déboulonné les écrous de l’auto de la journaliste Morgan Large, à Glomel, une bourgade bretonne de 1350 habitants où cette journaliste bilingue d’investigation vit et travaille. Journaliste, bretonne parlant breton, enquêtant sur les dérives de l’agro alimentaire : il serait difficile de croire que ces qualités n’ont rien à voir avec ces actes, qui mettent sa vie en danger et ont pour but de la faire taire. ![]() ![]()
Tags
![]() Copyright
Les articles diffusés sur Aquo d'Aqui.info sont protégés par la législation sur les droits d'auteur et le copyright. Il est interdit de les diffuser hors le site d'Aquo d'Aqui, sauf autorisation expresse de son créateur.
|
Edité par l'association Aquò d'Aquí - Contact : aquodaqui@laposte.net